User Tools

Site Tools


paxelfica:lieux:environs

This is an old revision of the document!


Environs de Brenhaven

1. Le camp de réfugiés

Depuis près de sept ans les réfugiés des guerres contre le Nécromant survivent dans ce camp dans des conditions de pauvreté et d’hygiène déplorables. Tentes et cabanes fabriquées avec des matériaux de récupération s’entassent dans l’anarchie la plus totale, formant un labyrinthe inextricable. Le statut des réfugiés n’a jamais été clarifié, ni par le Margrave qui invoque un blocage par les elfes, ni par les elfes qui disent ne pas avoir à se mêler de cette affaire humaine. N’ayant pas droit de cité, les réfugiés doivent séjourner en dehors du mur d’enceinte lorsque les portes sont fermées pour la nuit, entre 22h et 6h du matin. Chaque jour, dès l’ouverture, ils se présentent auprès des artisans et des marchands, en particulier sur le port, pour gagner un maigre salaire.

2. Les tanneurs

En bordure du camp de réfugié, les tanneurs préparent les cuirs et nettoient les peaux dans des cuves qui dégagent des odeurs pestilentielles.

3. Les moulins de Friedrik

Le long de la petite Waldine, plusieurs scieries actionnées par des moulins à eau ont été abandonnées suite à la dissolution de la guilde des Ifriers. Confisquées par le Conseil et vendues aux enchères, elles sont maintenant la propriété de Friedrik le meunier. Celui-ci les a transformées de sorte à moudre la farine – ainsi que l’orge que Sigmund fait germer à l’auberge de l’Épée. Un four a été construit pour que les boulangers fassent cuire leur pain sur place. Depuis, le meunier a fait fortune, et n’hésite pas à faire montre de son opulence. Sa fille Birgit travaille de temps à autre comme extra à l’auberge de l’Épée.

4. Le bac

À défaut de pont reliant les deux rives et l’île aux potames, des barques opérées par des passeurs permettent de circuler contre une piécette.

5. L’hospice

À l’origine, il fut créé par le Margrave alors qu’un grand nombre de ses chevaliers étaient paralysés suite à un assaut contre des hommes-serpents. Les malades furent d’abord logés dans l’actuelle auberge de l’Épée. Le déplacement sur l’ile eut lieu plus tard, avec l’extension des missions de l’hospice. Cette institution héberge tous ceux qui ne peuvent plus subvenir par eux-mêmes à leurs besoins : nécessiteux, orphelins, vieillards qui n’ont plus de famille et malades incurables. L’endroit sert aussi à quiconque souhaite être soigné d’une maladie ou d’une blessure. Les soins sont gratuits, du moment que l’on peut attendre la disponibilité d’un soignant. Un don à l’institution permet d’être traité en priorité. Depuis l’occupation, un nouveau genre de pensionnaire a fait son apparition : les enfaytés dont la condition physique ne leur permet pas d’entrer au service des elfes. Les lieux forment un cloître, avec une galerie à pans de bois dans la cour intérieure, reposant sur des colonnettes. Le pourtour est décoré de représentations de danses macabres, qui montrent l’égalité de toutes les classes sociales devant la mort…

6. La tour des Lanterniers

Cette tour abandonnée appartenait à Mattheus Maggiere, un des rares magiciens installés en ville. Ainsi logé de l’autre côté de la rivière, Mattheus ne risquait pas d’embraser la ville avec ses expériences. Pour cette même raison, la tour abrite aujourd’hui les lanterniers. C’est là qu’ils domestiquent les salamandres. Mattheus a disparu après que les occupants ont décrété l’interdiction de la pratique de la magie. Les étages supérieurs restent fermés par des verrous magiques. Les elfes ont tenté de les forcer, sans succès. Par mesure de sécurité, les arindeäls ont condamné la porte à l’aide d’un lierre animé. La rumeur dit que quelque chose s’y serait installé…

7. Le laboratoire de l’alchimiste

Les lanterniers ont pour voisin une alchimiste qui vend ses mixtures au public. Il s’agit d’une réfugiée du nom d’Illinka, qui n’était qu’une apprentie lorsqu’elle perdit son maître et dut quitter le Norlande avec l’invasion du Nécromant. Elle exploite ainsi un laboratoire laissé à l’abandon, racheté par Wolfram Azaïm, le tisserand nain qui occupe un siège au Conseil. La jeune femme ne touche qu’un maigre salaire, tous les bénéfices revenant à Wolfram.

paxelfica/lieux/environs.1584660728.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)