User Tools

Site Tools


paxelfica:journal:16052020

Il va le sentir passer le vol-au-vent

Jour 3: Afin de préparer le repas de dégustation pour le mariage de birgit, nous nous rendons aux Halles afin de chercher des provisions. Nous apprenons alors des marchands que le vil faquin Carmichael a déboursé de fortes sommes pour s'approprier toutes les marchandises dès l'arrivée des marchands. Il a donc décidé de lancer une guerre économique contre Klaus!

En passant, Jarald tente de voir la future mariée chez elle mais n'y parvient point, ceci ne faisant qu'ajouter à son humeur massacrante. De mon côté, en passant voir Conrad, ce dernier me confie honteusement que si les anciens de la vieille garde n'étaient pas présent la veille à l'auberge, c'est parce que Carmichaël a décidé d'offrir une tournée gratuite à tous ceux ayant servi dans la Vieille Garde! Je réussis à le convaincre alors, malgré ma colère, de revenir fidèlement à l'Auberge de l'Epée, non sans au préalable avoir profité de la tournée gratuite de l'auberge du Pont pour faire payer le vil faquin.

Lors de notre retour à midi, nous trouvons Klaus en pleine conversation avec le capitaine Tharivel! Ce dernier évoquait la survenue d'une nuée de rat à l'ancienne église de la Flamme la nuit dernière. Ceci n'est pas sans rappeler les douloureux souvenirs du Nécromancien, et ne manque pas d'attiser la curiosité des valeureux Alberic et Kajlar gunnarson! Au départ de l'elfe, nous évoquons avec Klaus la fourberie de son rival. Il ne nous reste, selon lui, qu'à trouver moyen de racheter par le biais d'un tiers la nourriture nécessaire pour le banquet. C'est là que nous parvenons à convaincre Anthelme et le seigneur Enguerrand, d'aller négocier en son nom le rachat des vivres nécessaires. Nous apprendrons plus tard dans la journée que cette opération fut couronnée de succès!!

Nous décidons l'après-midi d'aller faire un tour à l'église. Nous ne décelons rien à l'extérieur, et il nous fallut être persuasif pour entrer à l'intérieur, escorté par l'un des hommes de main du Baron des Rats. L'inspection n'a rien donné, les rats semblant avoir disparu aussi vite qu'ils sont apparus, comme s'ils cherchaient quelque chose…

Jour 4: C'est le grand jour pour l'auberge, il faut que tout soit impeccable pour la venue de Birgit et son père en vue de la dégustation. L'auberge de l'Epée a besoin de ce mariage! Jarald ne semble pas du même avis et reste intimement persuadé que ce mariage n'aura pas lieux, ou que Birgit le fait sous la contrainte et la menace! Entre deux coups de serpillière, j'en profite pour sortir faire les louanges de la nouvelle cuvée de la bière d'Albéric! Cela fonctionne puisque Hildibald le négociant halfelin est venu la goûter, et a confirmé sa qualité, au grand soulagement du maître brasseur ^^

Arrive enfin le moment clé: Friedrik et sa fille sont là pour la dégustation! D'emblée on ressent les réticences du père, qui ne fait que tout critiquer et répéter à tout va que ce n'est pas un endroit digne pour le mariage de sa fille. Birgit, au contraire, a su apprécier la nourriture et notamment les vol-au-vent, ainsi que le vin et l'ambiance générale des lieux qu'elle connait bien. Aussi, elle emporte la décision en menaçant son père de tout simplement ne plus se marier si le repas n'a pas lieu à l'auberge de l'Epée!! Ce dernier se résigne, non sans laisser comprendre l'entourloupe: il avait déjà passé un marché avec Carmichaël pour que le repas se fasse à l'auberge du Pont!!! Nous sommes ainsi tous soulagés et heureux d'avoir obtenu la tenue du banquet de notre amie, sauf Jarald, qui devant le comportement de sa dulcinée, dut se rendre à l'évidence qu'elle n'était aucunement contrainte de se marier. Je vous laisse imaginer son humeur pour le reste de la soirée, et la distance que nous avons tous pris avec lui pour ne pas risquer d'avoir de mauvais retour de flammes…

La journée s'achevait donc sur des bonnes notes, mais s'était sans compter sur des troubles fêtes venus s'introduire dans la cour fermée de l'auberge. Nous les surprîmes se dirigeant vers le silo, sans doute pour s'en prendre à nos réserves de nourriture habilement acquises la veille. Les mécréants étaient qui plus est armés, et il nous fallut faire étale de toute notre bravoure et notre ténacité pour les mettre à terre! Vainqueurs mais blessés, nous pûmes profiter des talents d'Albéric pour nous remettre de nos émotions avant de célébrer notre victoire, mais l'heure restait grave: aucun doute possible, c'était sûrement un coup de Carmichaël, ce dernier ayant sûrement découvert notre stratagème avec sire Enguerrand!

See you next episode!

Retour au Journal des Parties

paxelfica/journal/16052020.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1