User Tools

Site Tools


paxelfica:journal:14032020

Une soirée mouvementée à l'auberge de l'Épée

Plusieurs événements ont animé cette soirée.

Nous passons sur la bagarre qui a faillit éclater entre des clients un peu agités et Brett, mais le talent et le bagoût de ce dernier, ainsi que son charisme naturel et intimidant (qui à pouffé?!!?) ont permis de calmer la situation. Parmi les individus particuliers rencontrés, notons ce groupe d'aventuriers (un nain, un humain, une haute elfe et une humaine) un peu imbus de leur personne et sûrs de leur force, qui ont rencontré le Chênu pour obtenir visiblement des éléments afin de préparer une expédition vers le Temple du Serpent. Le dis Chênu qui a cru bon de dormir à l'auberge et l'infester de vermines soit-dit en passant!!

Le fait le plus notable fut d'abord l'absence de Klaus. Inquiets, nous décidâmes d'aller à sa recherche à l'Auberge du Pont, où il devait s'être rendu pour négocier. Après moult esquive de patrouilles et quelques diversions, nous arrivons à bon port. C'est ainsi que nous découvrîmes Klaus inconscient à l'arrière de l'Auberge, sur le ponton. Il aurait visiblement été malmené par le videur de l'auberge, qui nous paiera ça un jour ou l'autre d'ailleurs! Il convient d'évoquer également l'arrivée impromptu des elfes et d'Erisadan, venus à la recherche d'une fille de joie. Tandis que Carmichaël se larvait devant eux, Erisadan semblait contrôler le ventre de la fille en pleure. On suppose qu'elle a dû avoir une relation avec un elfe et qu'ils venaient s'assurer qu'elle n'était pas enceinte…

Il nous fallu faire preuve d'audace, d'ingéniosité et de talents pour nous extirper du ponton sur lequel nous étions coincés (satané Carmichaël et son diable de videur!) et revenir à l'auberge de l'Epée. Mais cela ne pouvait se passer sans accrocs. En effet, sur le chemin nous assistons à une tentative d'enlèvement d'une petite fille par des elfes parmi lesquels se trouvaient deux arindeäls. Nous nous apprêtions à intervenir (Quoi? qui doute de notre vaillance?!) quand La Flèche fit irruption et parvint à s'enfuir avec l'enfant. Les elfes se jetèrent à sa poursuite, deux loups en tête. La Flèche chutant durant la poursuite, il roula jusqu'à nous. Après un échange de regards, il nous remis la fille et s'enfuit pour attirer les poursuivants. Hélas, un des loups trouva notre piste et nous dûmes croiser le fer, le feu et les crocs pour en venir à bout! N'écoutant que notre bravoure, nous parvînmes à emmener la petite à l'Auberge de l'Épée et l'y cacher pour la nuit.

Le lendemain, Anthelme mis dans la confidence nous proposa de la ramener sur les terres de son seigneur pour l'éloigner des elfes. Ce fut la meilleure option, et nous apprîmes ultérieurement que les parents de l'enfant trouvèrent du travail sur les mêmes terres que leur fille (Il n'y a pas de hasard).

Cette journée fut marquée également par divers événements et nouvelles: Gisila vint nous voir inquiète pour sa fille fiévreuse. Kajlar semblait trouver cela surnaturel, et Jarald pensait à un trop plein de magie. Il l'aida à le canaliser. (Il est devenu important pour nous que les elfes ne découvrent jamais cela bien entendu). Inquiets de ne pas avoir vu la veille Brigit venir travailler en extra à l'Auberge, Jarald parti aux nouvelles. Quelle ne fut pas son horreur quand il apprit que cette dernière préparait avec son père son mariage avec l'apothicaire?!!? L'humeur de notre ami fut exécrable dès lors, et nul ne sait jusqu'à quand…

Le soir, ce qui retint mon attention fut l'absence des habitués de la Vieille Garde, ce qui est inhabituel.

Retour au Journal des Parties

paxelfica/journal/14032020.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1