User Tools

Site Tools


paxelfica:journal:07062020

This is an old revision of the document!


Jour 5 Lutak: Jarald, toujours prévenant et plein d'idée, décida de rendre visite à Magda pour la questionner sur ses activités de la journée durant laquelle sa “maladie” s'est déclarée. Celle-ci lui expliqua avoir joué à cache-cache dans le silo. Ce dernier étant rempli d'un fatras innommable, il vint alors chercher son compagnon le plus compétent, agile, et adapté à cette situation: Moi! Me faufilant tel un bretteur agile au milieu des ennemis, je parvins à trouver le lieu de cache de Magda, et y découvrit une trappe inaccessible en raison de l'amoncellement d'objets. Nous entreprîmes alors de la dégager avec tous les compagnons, mais cela nous prendra du temps car il y a une autre priorité: Le mariage! Le ménage fut notre activité principale, tout en continuant d'assurer le vidage du Silo et le service du soir! Durant ce dernier d'ailleurs, je pus identifier trois individus clairement chercheurs de troubles. Sans doute pensais-je encore des envoyés de Carmichaël. Après quelques menaces et distributions de mandales bien placées, les malotrus furent remerciés manu militari sans dommage pour l'auberge.

Jour 6 Feurtak: Le grand jour pour Brigit est enfin arrivé!! La cérémonie eu lieu dans le fort de la ville,présidée par le prévôt. Nous fîmes le déplacement, mais c'est en hâte que nous devancions la procession pour assurer l'accueil et le service. L'ensemble du repas se passait bien, jusqu'à l'arrivée impromptu de Alasaril et sa garde!!! Une chape de plomb s'abattit sur l'auberge lorsqu'au cour du repas, il demanda à profiter de son droit de prima nocte! L'horreur nous saisit tous, et Brigit semblait terrorisée elle-même! Il n'en fallait pas plus pour que le héros qui sommeil en moi usa de sa ruse et de ses talents d'improvisation, expliquant avec une gêne feinte que cette tradition avait été abandonnée depuis fort longtemps par les humains lorsqu'ils comprirent qu'elle était indigne et barbare, alors comment imaginer qu'un elfe se souille ainsi??!! Et cela fonctionna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il pris alors congé de nous après quelques pas de danse avec la mariée, et l'ambiance repartit de plus belle. Cependant, un détail attira notre attention: tandis qu'il ramenait Sir Anguerrand ivre dans sa chambre, Anthelme fut pris d'une vive douleur à l'épaule. Acceptant les soins du frère Alberyc, il révéla une blessure par flèche… mystère mystère…

Jour 7 Duntak Une rumeur parcourait la ville: 3 des enfants prodiges enlevés par les elfes sont sortis de la Sylve!! L'annonce fut faîte par Alasaril lui-même, qui déclara cette journée chômée pour l'occasion. Klaus nous appris également qu'il fallait préparer l'auberge car l'un des enfants allait venir nous rendre visite avec son escorte: Eléonore, la soeur de Sir Anguerrand! Les retrouvailles furent chaleureuses, les elfes restant en retrait. Elle nous explique que les trois enfants ont terminé leur formation, sans nous donner plus de détails. Elle semblait aller bien. Le reste de la journée fut consacrée au rangement post banquet, et la préparation du service du soir.

paxelfica/journal/07062020.1596286695.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)