This is an old revision of the document!
Jour 8 Liretak:
Après tous les évènements récents, c'est avec un certain soulagement que l'auberge de l'Epée retrouve un quotidien plus ordinaire, dans lequel commencent à se percevoir les frémissements annonciateurs de la grande fête de Bren. La journée est chômée pour les habitants, mais cela n'empêche pas Jarald d'ourdir des plans complexes pour approcher Birgit, ou Brett de vider inlassablement le silo pour s'approcher du secret qu'il renferme.
Mais le soir, la ville se transforme brutalement en carnage ! Des bêtes géantes ont envahi Brenhaven et dévorent des habitants à tout va en errant dans les rues. Terrorisés, certains parviennent à se réfugier à l'auberge juste avant que deux loups géants n'en forcent l'entrée. Ceux-ci semblent chercher quelque chose et tentent de pénétrer dans la grande salle, mais nos héros les distraient et les ralentissent par tous les moyens. Kajlar manifeste ses nouveaux pouvoirs et entre en communication avec une des bêtes, apprenant qu'il s'agit d'un esprit ancestral à la recherche de mystérieux “Maudrials”. Il tente d'inciter l'esprit à partir mais s'en tire avec quelques côtes abîmées (et un pantalon souillé). Finalement, une Arindeäl parvient à les convaincre de quitter l'auberge à force de suppliques et de démonstrations de soumission.
Le chaos finit par retomber, et Alberic et Jarald sillonnent les rues pour accorder les derniers sacrements aux morts qui jonchent les rues alentours, pendant qu'un tour de garde s'organise à l'auberge. Le retour au calme aura été de courte durée…