User Tools

Site Tools


parisbrule:start

Paris brule-t-il ?

Paris, décembre 2005

Les braises des dernières émeutes dans les banlieues parisiennes sont encore rougeoyantes. Durant de nombreuses nuits les voitures brulées ont illuminé les alentours de Paris. Et si pour la société humaine les ténèbres étaient un moyen de dissimulation parfait pour les agitateurs, en tant que membre des Descendants vous savez qu’ils ont raison au-delà de ce qu’ils imaginent.

En effet, d’autres Descendants qui n’ont pas votre privilège d’appartenir à la Camarilla et que l’on nomme Anarch ont profité de la tension pour régler quelques comptes dans les querelles incessantes qu’ils se livrent. Certains ont même tenté ce qui leur est interdit, à savoir pénétrer Paris intramuros. En vain dit-on.

Si Pierre-Emmanuel de Pompignan claironne à qui veut l’entendre qu’il s’agit de la preuve que le Prince manque de poigne et de contrôle, ce dernier semble se satisfaire pleinement des évènements. En effet le choix des Descendants de la Ville Lumière pour conserver des nuits tranquilles n’a jamais été aussi limpide : soient ils maintiennent Villon dont le règne de tranquillité relative est plus que centenaire, soient ils tentent de supporter le vieux Primogène Ventrue rétrograde qui n’a jamais connu de victoire contre les Anarchs malgré la haine viscérale qu’il leur porte.

Mais si les soirées du Prince sont toujours organisées chaque Lundi au Louvre et qu’elles sont toujours aussi courues, quelques rumeurs commencent à se répandre parmi les Descendants de plus haute génération. On parle de disparition au sein de la communauté. C’est le cours normal des choses, et votre Père/Mère en Ténèbres vous l’a toujours dit : la première décennie en tant que nouveau-né est surement la période la plus difficile pour la survie d’un Descendant. Mais cette fois-ci les disparitions semblent plus fréquentes. D’après certains elles concerneraient même des Descendants installés depuis plusieurs décennies en ville. Et si ces discussions se tiennent toujours loin des oreilles de l’élite de la ville, certaines de vos connaissances ont disparu sans laisser de trace du jour au lendemain vous forçant à porter un minimum de crédit à ses messes basses.

La Menace Anarch est-elle réelle ? Les disparitions de Descendants sont-elles les effets de bord usuel des luttes entre Anciens ou les auspices d’une guerre qui ne dit pas son nom ? Et dans ce dernier cas, qui est l’adversaire ? La Ville de Lumière est-elle toujours le porte-flambeau de la Camarilla dans le Vieux Monde ou juste un volcan au bord de l’explosion ?

Paris brûle-t-il ?

Litanies de Sang

Tout ce qu'il y a à savoir sur Paris et ses habitants.

Ici les joueurs peuvent présenter leurs personnages et les éléments de l'univers qui leur sont liés.

Espace où les secrets sont gardés en torpeur

Saga parisienne

Modèle de Page

Voici un lien vers une page d'exemple. Vous pouvez supprimer cette page et cette section si vous le désirez.

Modèle de Page

Quand vous passerez en mode “modification”, des boutons vous permettront d'insérer facilement le code nécessaire aux formats les plus courants (un peu comme sur le forum). Pour une initiation à la syntaxe Dokuwiki, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Astuce: comment gérer le titre de la page, les sous-titres et la table des matières? :?:

La page prend automatiquement pour titre le premier bloc de texte que vous aurez mis au niveau “H1” (le plus élevé) en l'entourant de part et d'autre de six “=” (les boutons d'édition permettent de le faire facilement. C'est par exemple le cas sur cette page avec la mention “Titre de la Chronique”.

Pour éviter toute confusion, il vaut donc mieux que les sous-titres internes à la page soient au niveau H2, les sous-sous-titres au niveau H3, etc.

Enfin, une table des matières sera automatiquement créée en haut à droite de la page. Si vous préférez une table des matières à l'intérieur du flot de texte, vous pouvez l'insérer à tout endroit de la page avec le code: {{INLINETOC}} - le modèle de page dont lien est tout en bas vous en donnera un exemple.

parisbrule/start.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1