User Tools

Site Tools


parisbrule:journal:29062024

Dis quand reviendras tu

Ou De l'importance de donner des instructions précises à ses larbins

Emily, Martin, Sue

Novembre 2006

La notoriété de la Conciergerie continue à s'affirmer. La Comtesse elle-même fait mander deux de ses membres pour aller accueillir une nouvelle venue à la Cour parisienne. Malheureusement, ses instructions sont un peu pourries ambiguës puisqu'elle nous demande d'aller chercher “sa poupée” dans un centre de maintenance de la SNCF à Châtillon.

Cette formulation malheureuse mène à un gigantesque quiproquo. Pendant qu'Emily part à la recherche de Sue, deux trafiquants de drogue portant un colis de cocaïne (surement victimes eux aussi de consignes merdiques) confondent la voiture de Martin avec celle de leur convoyeur, et montent à l'arrière. Ils se rendent compte rapidement de leur méprise et ressortent aussitôt mais Martin, pensant que le paquet qu'ils ont sous le bras contient la poupée, les prend en chasse à son tour, bientôt suivi par Sue et Emily. Une course poursuite s'engage à pied à travers le dépôt ferroviaire, jusqu'au cimetière voisin de Bagneux.

Comme c'était manifestement pas leur jour de chance, les trafiquants perturbent le recueillement de Guilleme de Saint-Maure, occupé à écouter de la musique devant la tombe de la chanteuse Barbara malgré la pluie battante. Très contrarié d'être dérangé, il en tue un pour rétablir le calme qui sied à un cimetière. Mais un crissement de grille métallique vient à nouveau troubler les lieux, et l'Archonte excédé nous demande d'aller nous en occuper avant de se replonger dans sa méditation.

Les sens aiguisés de Sue nous mènent vers un tombeau juif non loin dont l'ouverture semble avoir été forcée. Un escalier s'enfonce profondément sous terre et son exploration révèle qu'il s'agit d'un refuge ayant autrefois abrité un Tremere puis, plus récemment un Nosferatu avant d'être subitement abandonné il y a environ 5 ans. On y trouve quelques grimoires ésotériques, des vieux vêtements en mauvais état et un paquet de lettres probablement codées par les Nosferatu qu'Emily emporte dans l'espoir de les décrypter.

Au fond du tunnel, le souterrain débouche sur le réseau d'égouts. Les restes de trois Giovanni fraichement réduits en poussière nous incitent à rebrousser prudemment chemin sans demander notre reste. Quand nous ressortons, Guilleme est sur le point de quitter le cimetière. Il nous remercie brièvement de notre assistance et tue le chauffeur qui attendait les Giovanni.

Butin :
5 kg de cocaïne pure,
un paquet de lettres du Nosferatu,
2 grimoires ésotériques subtilisés par Martin (dont un sera secrètement refourgué à son pote Marco Giovanni contre un paquet de pognon),
3 montres de luxe ayant appartenu aux Giovanni

parisbrule/journal/29062024.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1