User Tools

Site Tools


parisbrule:journal:27122020

Les Sangs Clairs

Martin, Will

13 janvier 2006

Sur leur invitation, nous retrouvons dans un petit bar du cinquième arrondissement rowina_marquez et camille, qui enquêtent sur le nombre croissant de Sangs Clairs dans la ville. Il semble toutefois que la création de la Conciergerie ne fasse pas l'unanimité parmi les Archontes, et Camille ne cache pas qu'elle n'a aucune envie de notre assistance. Après quelques minutes, elle plante là Rowina. Cette dernière nous explique que certains Archontes redoutent la concurrence que pourrait leur faire, à terme, la Conciergerie. Elle nous demande un coup de main pour interroger un Sang Clair qu'elle a repéré dans le quartier. Quand nous lui demandons le destin qu'elle compte lui réserver par la suite, elle se contente de citer la loi de la Camarilla : les Sangs Clairs doivent être détruits. Pas très impatients de devenir des exécuteurs des basses œuvres, nous refusons de l'aider. Elle nous menace alors de façon à peine voilée en nous faisant comprendre qu'elle sait que nous avons laissé filer julie.

Par un contact de Will, nous apprenons qu'une jeune femme asiatique a agressé plusieurs personnes dans le quartier des Tours. On soupçonne une Sang Clair dépourvue de crocs, car les victimes portaient toutes des plaies par arme blanche. Après vérification, il ne s'agit pas de Julie Minh.

17 Janvier 2006

Munie d'une nouvelle identité fournie par Lily, Julie quitte néanmoins Paris le 17 Janvier pour se faire oublier.

Après quelques tergiversations, nous rappelons l'Archonte pour lui proposer notre aide, à condition de ne pas avoir à buter le Sang Clair. Nous finissons donc par coincer notre cible et Rowina l'interroge en notre présence. Nous apprenons ainsi qu'il ne se souvient même pas de son étreinte. Il s'est réveillé quatre mois auparavant dans un entrepôt sans savoir ce qui lui était arrivé, et s'est débrouillé depuis comme il pouvait. Il a été approché par une descendante (une jeune femme châtain, de petite taille) qui lui a proposé de rejoindre une communauté, mais il a refusé et ne l'a pas revue. Fidèle à sa promesse, Rowina laisse repartir le jeune vampire au terme de l'interrogatoire.

18 Janvier

A la cour de satome, celle-ci nous confirme en aparté avoir effectivement un problème de Sang Clair dans le quartier avec les nombreuses agressions. Julie ayant quitté la ville avant la dernière en date, elle est définitivement hors de cause.

On apprend également que l'inauguration du Musée du Quai Branly s'approche et qu'une réception nocturne y sera certainement organisée. De quoi émoustiller le toréador qui sommeille en chaque descendant…

Retour

parisbrule/journal/27122020.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1