User Tools

Site Tools


parisbrule:journal:25102020

This is an old revision of the document!


Le Bal des Débutant.e.s

2006, quelques jours après le nouvel an…

Emily, Lily, Martin, Will

Tout commença au Louvre, par une fête. La Cour avait déroulé ses fastes dans la salle des caryatides, pour une soirée ayant pour thème l'Antiquité.

Salle des Caryatides

Probablement lassé des plaintes de Pompignan concernant la révolte anarch, et peut-être soucieux de calmer ses sujets après les récentes disparitions, le Prince a laissé le Conseil des Primogènes créer une nouvelle coterie de nouveau-nés. Leur but : seconder les Archontes dans leurs tâches d'enquête et de maintien de la mascarade dans la ville-lumière.

Il ne fallut d'ailleurs pas bien longtemps pour que Jacques Tardieu ne vienne leur gâcher la fête pour les envoyer enquêter dans le XIe arrondissement, où une flaque de sang éminemment suspecte avait attiré l'attention des services de police.

En quelques nuits d'investigation, la coterie reconstitue le fil des évènements. Une serveuse de bar a été attaquée par un vampire organophage qui a commencé à la dévorer en pleine rue, sous un porche. Effrayé par le passage d'une voiture de police, il s'est enfui et Lulu, une jeune Nosferatu inconnue de la Cour, a essayé de porter secours à la victime maladroitement. Ignorante des principes de l'étreinte, Lulu n'a pas réalisé que la jeune femme était déjà au seuil de la mort et elle n'a fait que la transformer en Sang Clair.

N'ayant pas le cœur de détruire Lulu ni son infante comme l'aurait voulu la loi de la Camarilla, nous avons décidé de les couvrir. Aux Archontes, nous prétendrons que Lulu a disparu dans les égouts, et que son infante

parisbrule/journal/25102020.1604242612.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)