User Tools

Site Tools


parisbrule:journal:22012023

Vol au Quai Branly

Emily, Martin, Will

Décembre 2006

Marco Giovanni est contrarié. Un masque africain à été volé au musée du Quai Branly, et les journaux se sont emparés du sujet. Ça l’agace parce qu’il se flatte d’avoir la haute main sur le trafic d’objets d’art à Paris et qu’il n’aime pas la publicité faite autour de son négoce habituellement feutré. Étant attendu à Venise pour la messe de Noël de son Clan, il mande la Conciergerie pour mener l’enquête à sa place.

L’affaire est rondement menée mais n’en manque pas moins de sel : un jeune vampire a dérobé le masque afin de s’offrir les faveurs d’Edouard Luga, qui l’a accepté sans se douter de rien. Afin d’eviter les histoires, il restitue le masque mais, piqué d’avoir été roulé par un Nouveau-Né, nous charge de nous assurer que le voleur ne recommencera pas.

Sans grande difficulté, la Conciergerie coince Arnaud dans son refuge sommaire. Il confesse son larcin, qui ne semble pas avoir été suggéré par un Descendant mal intentionné. Will se contente de lui infliger un rappel à la loi, et lui casse le nez pour lui inspirer un repentir sincère et durable.

Le masque est ensuite restitué par des voies détournées et l’histoire promptement enterrée sous un déluge écœurant de musiques de Noël.

Retour

parisbrule/journal/22012023.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1