Un Viktor de moins
Emily, Martin, Will
Janvier 2007
La Conciergerie enquête à la Sorbonne. Un cours du soir d'occultisme gothique donné par un professeur minable qui en profite pour draguer des jeunes femmes dépressives. Un gouffre de médiocrité.
L'apparition d'Estelle nous sauve d'une mort par ennui. Elle nous révèle que son groupe de Sang-Clairs a été décimé et elle désire se mettre au vert en échange d'informations. Nous apprenons ainsi le fonctionnement de la Communauté de Sang-Clairs qui émerge depuis peu.
Son “Viktor” (il y en aurait plusieurs à Paris) était Mickael Pineau-Legaz, un jeune Toréador originaire de Marseille, à Paris depuis 2003. Il avait sous ses ordres 3 Sang-Clairs qui ont disparu soudainement; Estelle est la seule survivante.
La planque de Mickael/Viktor a été vidée et nettoyée, mais avec moins de soin toutefois que le refuge de Tardieu quelques mois plus tôt. On y retrouve un carnet intime sans grand intérêt mais dont la dernière entrée : “Si je vais les voir le premier, je pourrais sauver ma peau en leur livrant d'autres Descendants”. Sur la page en regard de cette phrase, Mickael a dessiné deux lettres enluminées : S.I.
Estelle nous met sur la piste de Christelle Dupuis, une femme en manteau rouge aperçue elle aussi à la Sorbonne, qui semble travailler pour les “nettoyeurs”.