Marie Mezaud
Statut: Bourgmestre de la torche
Clan: Toréador
Génération: 9e
Surnom: Marie la Pique
Lignée
- Guilleme de St Maure est son fils en ténèbres, mais leurs rapports ne sont pas excellents.
Violoniste de son vivant, Marie a été étreinte au moment de la Révolution. L'histoire raconte qu'elle donnait un concert dans une demeure aristocratique quand les révolutionnaires y ont fait irruption, et qu'elle a été défenestrée pour s'embrocher sur la grille du palais. Depuis lors, elle a été surnommée Marie la Pique.
Elle a obtenue sa charge de Bourgmestre en 1968, après que Benjamin Delorme a été relevé de cette fonction. Une rivalité tenace les unit, et Delorme, toujours influent dans le quartier, ne manque pas une occasion de lui savonner la planche.
La Mézaud est une créature du passé. Elle vit dans un luxueux hôtel particulier, décoré à la mode Louis XV, servie par des domestiques en costume d'époque et toujours éclairée à la bougie. Le téléphone reste un objet mystérieux et répugnant à ses yeux.
Il serait toutefois maladroit de la sous-estimer : influente, ambitieuse, elle aspire à plus de pouvoir. Elle a longtemps caressé l'espoir de se voir attribuer le bourg de la Cour, et a très mal pris la nomination à ce poste d'une Toréador moderne, DJ Wildblood.
Actuellement, elle ne tarit pas d'éloge sur la Conciergerie, qui “malgré une ascendante peu favorable” d'après ses propres dires “est des plus efficaces”.