User Tools

Site Tools


melusine:start

This is an old revision of the document!


L'héritage de Mélusine

Le Comté de Poitou est le pays de la fée Mélusine, qui fonda l'ambitieuse lignée des Lusignan.
Grâce à ses pouvoirs, elle bâtit en quelques nuits de nombreuses forteresses dans tout le pays : Parthenay, Lusignan, La Rochelle, Tiffauges, Melle… La légende prétend qu'elle continue à veiller sur ses oeuvres et qu'elle revient pendant trois jours, à chaque fois que l'une des forteresses qu'elle a construites change de maître. Elle apparaît également sous sa forme de serpent, faisant entendre son cri déchirant, toutes les fois que l'un de ses descendants est sur le point de mourir.

L'Alliance de Vallaturum

Vallaturum

Organisation

  • Charte de l'Alliance
  • Serment de vassalité

Ressources

  • La Bibliothèque : faute de bibliothèque constituée, les mages de Vallaturum ont obtenu l'accès à la bibliothèque de leur Alliance suzeraine jusqu'au solstice de l'hiver 1223.
  • Le vis
  • La Seigneurie de Savigné

Habitants

Le monde vulgaire local

Seigneurie de Civray

Seigneurie de Passac

Le monde hermétique

L'Ordre d'Hermès

  • Le serment de Bonisagus est la base de toutes les lois hermétiques. Simple en apparence, chaque mot est pesé et ses nombreux corolaires sont détaillés dans le Code Périphérique.
  • Le Code Périphérique contient toutes les jurisprudences du droit hermétique qui s'appuient sur l'interprétation du serment de Bonisagus. Sa particularité est de ne s'appliquer que dans le Tribunal où la décision a été votée. Il y a donc autant de Codes Périphériques que de Tribunaux dans l'Ordre d’Hermès. Seul le Code Périphérique du Grand Tribunal s'applique à l'échelle de l'Ordre tout entier.

Le Tribunal de Normandie

Chronique

melusine/start.1442177964.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)