User Tools

Site Tools


melusine:serment_de_bonisagus

Le Serment de Bonisagus

Moi, Bonisagus, jure ici loyauté éternelle envers l'Ordre d'Hermès et ses membres.

Je ne priverai ni ne tenterai de priver un membre de l'Ordre de son pouvoir magique. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer un membre de l'Ordre si ce n'est au cours d'une Guerre des Mages formellement déclarée et légitimement exécutée. Si j'étais occis lors d'une Guerre des Mages, nulle représaille ne devrait s'abattre sur le vainqueur.

Je me plierai de bon gré aux décisions votées par le Tribunal. Comme mes sodales, j'y disposerai d'une voix, que j'utiliserai avec discernement. Je respecterai comme égales à la mienne les voix des autres membres du Tribunal.

Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions. Je n'interfèrerai pas avec les affaires des vulgaires, au risque d'attirer la ruine sur mes sodales. Je ne commercerai pas avec le démon, afin de pas mettre en péril mon âme ni celles de mes sodales. Je ne m'en prendrai pas aux fées, pour que leur courroux ne retombe pas sur mes sodales.

Je n'userai pas de magie pour espionner les membres de l'Ordre d'Hermès, ni pour épier leurs affaires.

Je formerai des apprentis qui prêteront serment sur ce Code, et si l'un d'entre eux devait se retourner contre l'Ordre et mes sodales, je serais le premier à l'abattre et à l'amener devant la justice. Aucun de mes apprentis ne sera appelé mage s'il n'a au préalable juré de respecter ce Code.

A ce point les membres de la Maison de Bonisagus récitent :
J'accroitrai les connaissances de l'Ordre et partagerai avec tous ses membres mes découvertes dans ma quête de sagesse et de puissance.

Les autres mages récitent :
Je concède à Bonisagus le droit de prendre mon apprenti s'il l'estime précieux pour ses études

Si je venais à briser ce serment, je requiers d'être exclus de l'Ordre. Si je suis exclus de l'Ordre, je demande à mes sodales de me retrouver et de m'occire, afin de mettre un terme à ma déchéance et à mon infamie.

Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis. Les amis de l'Ordre sont mes amis. Les alliés de l'Ordre sont mes alliés. Travaillons ensemble pour croître et prospérer.

Je prête ce serment le troisième jour des Poissons, de la neuf cent cinquantième année du Bélier. Malheur à ceux qui voudraient me faire briser ce serment et malheur à moi si je succombais à la tentation.

Retour

melusine/serment_de_bonisagus.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1