This is an old revision of the document!
Jacques de Mézière
Un homme dans la force de l'âge dont la corpulence cache mal le manque d'action.
Il est lié aux Lusignan de par son mariage avec la sœur du Comte de la Marche, et a obtenu la gestion de la seigneurie de Civray de son beau-frère.
Il possède au moins trois fils.
D'après les informations que nous avons récolté depuis notre arrivée, il considère comme acquis les fiançailles de son fils cadet avec l'ainée des filles de Savigné, ce qui est loin d'être le cas.
Il semble rustre, lâche et grossier, aussi bien de comportement que d'esprit. Les gens qui ont eu affaires à discuter avec le Seigneur de Civray s'accorde tous pour dire que son épouse est l'esprit qui dirige la Seigneurie.
C'est un grand amateur de bonne chair et de chasse, bien qu'il est perdu son cheval favori et ai du faire abattre sa meute au printemps 1220. Il aime à rappeler que son plus beau trophée est la prise, seule après que ses hommes se soient perdus, d'un sanglier particulièrement féroce et retors qui ne possédait comme fourrure qu'une épaisse toison concentré en un point sur son dos. L'évènement est facilement daté dans la Seigneurie de Savigné vu qu'il coïncide avec la disparition d'un des cochons du village…