User Tools

Site Tools


melusine:jacques_de_mezieres

Jacques de Mézières

jacques_de_meziere.jpg

Un homme dans la force de l'âge dont la corpulence cache mal le manque d'action.
Il est allié aux Lusignan par son mariage avec Isabeau, la sœur du Comte de la Marche. Hugues de Lusignan lui a concédé la seigneurie de Civray, pour laquelle il lui a prêté hommage.
Il a trois fils : Guy, Geoffroy (croisé) et Pierre.

D'après les informations que nous avons récolté depuis notre arrivée, il considère comme acquis les fiançailles de son fils cadet Pierre avec Ermengarde, l'ainée des filles de Savigné, ce qui est loin d'être le cas.
Il semble rustre, lâche et grossier, aussi bien de comportement que d'esprit. Les gens qui ont eu affaire avec le Seigneur de Civray s'accordent tous pour dire que son épouse est l'esprit qui dirige la Seigneurie.

C'est un grand amateur de bonne chère et de chasse. Il aime à rappeler que son plus beau trophée est la prise, seul après que ses hommes se soient perdus, d'un sanglier particulièrement féroce et retors qui ne possédait comme fourrure qu'une épaisse toison concentré en un point sur son dos. L'événement est facilement daté dans la Seigneurie de Savigné vu qu'il coïncide avec la disparition d'un des cochons du village…

Retour

melusine/jacques_de_mezieres.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1