User Tools

Site Tools


melusine:foedus_fluctuum

L'Alliance des Flots : Foedus Fluctuum

Histoire

Fondée au XIe siècle par l'archimage Undatio de la Maison Tytalus, l'Alliance des Flots est une forteresse imprenable située sur les Iles Noires, au large de l'île d'Oléron. Les courants marins, les serpents de mer et la sinistre réputation de l'endroit leur assurent une tranquillité que bien des Alliances leur envient dans le Tribunal.

Depuis sa fondation, Foedus Fluctuum a connu une histoire tumultueuse, ponctuée de guerres intestines, de morts violentes et de disparitions inexpliquées. On prétend même que l'endroit est sous le coup d'une malédiction et que ses habitants sont tous condamnés à périr de la main de leurs sodales. Le dernier meurtre qui eut lieu, il y a 5 ans de cela, est emblématique : on raconte que Pernix de Tremere a été poignardé en pleine salle du Conseil par les trois autres membres de l'Alliance. Cependant, le Tribunal les a déclarés innocents car il a été établi que Pernix avait essayé le premier de les tuer par empoisonnement…

On murmure aussi que Foedus Fluctuum est fabuleusement riche de vis, même si la plupart des sources sont gardées secrètes, en violation du Code Périphérique de Normandie.

Il ne reste plus que trois mages résidant dans les Iles Noires, et vu leur réputation détestable, personne ne se bouscule pour aller y vivre. Faute de candidats pour rentrer à Foedus Fluctuum, ils ont décidé de se faire une place dans le cercle fermé des Alliances Suzeraines en fondant l'Alliance Vassale de Vallaturum en 1221. Les mauvaises langues prétendent qu'ils l'ont fait uniquement pour éviter de perdre une source de vis non déclarée, mais les conditions généreuses du contrat de vassalité leur ont permis d'attirer une demi-douzaine de jeunes mages ambitieux.

Habitants

  • Potentia de Bonisagus, l'Heres Primoris, est une élémentaliste réputée, directe et peu portée sur les mondanités
  • Eudoxia de Jerbiton, son exact opposé, est d'origine byzantine et spécialisée en Imaginem. En dépit de son caractère superficiel, elle est toutefois d'une grande érudition.
  • Cadarnus ex Miscellanea est un homme violent et sans apprêt. Il approvisionne l'Alliance en piratant les nombreux navires de commerce de la région, en particulier sur la route reliant l'Angleterre et l'Aquitaine.
  • Edouard le Glaneur est un compagnon de l'Alliance. Encore robuste malgré la quarantaine qui approche, il a un don inné pour “flairer” les effluves magiques, et il arpente les terres du Tribunal à la recherche de phénomènes mystiques susceptibles d'intéresser les mages.
melusine/foedus_fluctuum.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1