User Tools

Site Tools


melusine:1220

Anno Domini 1220

Printemps 1220

08/08/2015 : Abactus, Basilicus, Flora, Gregorius
Contactés par l'intermédiaire des Mercere, nombre de jeunes mages, de Normandie et d'ailleurs, reçurent une proposition alléchante : les mages de Foedus Fluctuum leur proposaient de les aider à fonder leur propre Alliance dans le Tribunal de Normandie. En dépit de la réputation sulfureuse de Foedus Fluctuum, quelques mages (courageux ou désespérés) ne se laissèrent pas intimider et firent le voyage pour voir de quoi il en retournait.

Salve Sodalis,

Au nom de l'Alliance des Flots, j'ai le grand honneur de vous annoncer que notre Conseil a décidé de pourvoir à la création d'une nouvelle Alliance sise dans le Comté de Poitou.

Cette Alliance sera vassale de la nôtre selon les termes énoncés dans le Codex Peripherialis du Tribunal de Normandie. Elle bénéficiera en propre d'une abondante source de vis, des conseils et de la protection de son Alliance suzeraine. En contrepartie, elle devra à icelle allégeance et soutien.

Lors de la Fondation, Foedus Fluctuum fera don d'une source de vis, et fournira le virtus nécessaire à la levée du premier Aegis, ainsi qu'une somme de cinquante livres d'argent. Un châtelet de belle et bonne pierre a été érigé à votre usance, afin de vous garantir un confort digne de votre état.

En outre, les membres de cette nouvelle Alliance auront le droit de consulter les grimoires et parchemins de la bibliothèque de Foedus Fluctuum pendant trois années, sans compensation. Durant cette période, la recopie de certains ouvrages pourra également leur être accordée par le Conseil des Flots, afin de constituer une bibliothèque.

Si cette proposition vous agrée, je vous enjoins à vous rendre diligemment auprès de nous. Pour ce faire, il existe une cloche à Saint Pierre d'Oléron, plantée sur la plage faisant face aux îles noires. Sonnez sept fois la cloche à la nuit tombée, et une embarcation viendra vous chercher pour vous amener jusqu'à l'Alliance des Flots, où nous pourrons discuter des détails de notre association.

Aux Calendes de Janvier de l'année 1220 de Notre Seigneur,
Potentia, filia Maximiani, de la Maison Bonisagus,
Heres Primoris de Foedus Fluctuum

Au terme d'une entrevue fructueuse avec les trois membres de Foedus Fluctuum, plusieurs candidats prirent sans attendre le chemin de Savigné pour découvrir leur future demeure. Après avoir occis la vieille Gervaise, une sorcière de campagne au service du malin, ils arrivèrent au château de Savigné.

22/08/2015 : Basilicus, Flora, Gregorius, Pontus
Ils furent accueillis avec un grand soulagement par l'intendant, Martin, empêtré dans une situation bien épineuse : le seigneur Jaspard de Savigné était mort deux semaines auparavant, éventré par un sanglier alors qu'il chassait. A peine eut-il été enterré, que son épouse Jeanne fut enlevée avec leurs trois filles par leur voisin Raymond de Passac. Il s'était mis en tête de marier la veuve à son fils aîné Thibault pour annexer le fief.

Dans la clairière où Jaspard de Savigné était mort, ils découvrirent également qu'il n'avait pas été tué par un sanglier mais éventré par un chien des enfers, dont la piste était trop froide pour qu'ils puissent espérer le retrouver.

Il ne fut pas très difficile pour les jeunes mages d'aller secourir Jeanne de Savigné nuitamment et de la ramener au château. De retour chez elle, elle éconduisit sans ménagement l'encombrant Seigneur de Civray qui s'était invité dans la place.

12/09/2015 : Basilicus, Flora, Perlustra, Pontus
Ils eurent beaucoup plus de peine à retrouver Ermengarde, qui avait réussi à fausser compagnie aux hommes de Raymond de Passac pour s'enfuir dans la forêt de Saint-Romain. En s'égarant, elle avait franchi la frontière entre le monde mortel et le royaume féerique. Après avoir attiré l'attention de trois faunes, elle avait été “secourue” par la Reine Chasseresse, qui l'avait tirée de leurs griffes lubriques et métamorphosée en biche. Comme elle ne pouvait quitter la cour de la Reine qu'à condition de trouver un honnête mari, un simulacre de mariage entre Ermengarde et Basilicus fut organisé pour satisfaire les fées. La jeune fille retrouva forme humaine et put rentrer chez elle.

melusine/1220.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1