User Tools

Site Tools


mageoupas:sedes_arcana

Sedes Arcana

Fondation

Sedes Arcana est une vieille Fondation, dont l'histoire remonte au XVe siècle.

Alors que, malgré la naissance du Conseil des Traditions, les mages d'Europe se défiaient encore les uns des autres, un mage de l'Ordre d'Hermès unit sa vie à celle d'une sorcière Verbena. De leur amour naquit Sedes Arcana, un refuge pour leurs descendants et ceux qui comme eux étaient fatigués des guerres fratricides.

Un phare de sagesse et de connaissance qui, à travers les siècles, continue à illuminer le chemin ardu de l'Ascension…

Histoire

Au fil des ans, l'emprise de l'Ordre de la Raison, qui plus tard devint la Technocratie, se raffermit sur la France. Nombre de Fondations périrent, victimes de la Guerre d'Ascension ou de luttes intestines. D'autres, privées de leurs ressources magiques au fur et à mesure que la civilisation prenait le contrôle des terres sauvages, durent se résoudre à rejoindre d'autres Fondations encore épargnées par l'irrémédiable déclin des forces mystiques.

Repliée sur elle-même, soigneusement dissimulée, Sedes Arcana se tint à l'écart de ces guerres. Contrairement à de nombreuses Fondations hermétiques, promptes à combattre pour l'honneur jusqu'à leur dernier souffle, elle livra un combat discret d'arrière-garde pour sauver ce qui pouvait l'être et abandonner le reste. Oeuvrant dans l'ombre pour récupérer les précieux Nexus de quintessence des Fondations disparues, elle crut en taille et en influence. Elle sut néanmoins s'adapter aux nouvelles responsabilités qui lui incombèrent, et implanta des loges pour recueillir et canaliser la quintessence vers un Domaine d'Horizon, niché dans les replis du monde spirituel de l'Umbra, quasiment inaccessible aux attaques de la Technocratie.

Vers le milieu du XXe siècle, l'afflux de réfugiés l'obligea à modifier encore plus profondément son identité : après de vifs débats, il fut décidé d'accueillir des membres d'autres Traditions. Ainsi, aux côtés des Verbena et des Hermétiques, se rangèrent des représentants venus d'horizons variés. Cette décision, génératrice de tensions dans un premier temps, permit à la Fondation de connaître une apogée inattendue dans un monde où l'avance de la Technocratie se faisait toujours plus menaçante.

La Tempête d'Avatars

En 2000, l'impossible survint. Une catastrophe comme les Traditions n'en avaient jamais connu. Sans qu'on en sache la raison, une tempête terrible se leva de l'autre côté du Voile mystique qui sépare la terre des hommes du monde des esprits. Forts ou faibles, les Mages qui tentèrent de passer le Voile pour rejoindre les royaumes spirituels furent déchiquetés ou grièvement blessés. On perdit le contact avec les Royaumes d'Horizon, refuges des plus grands adeptes des arts mystiques et des maîtres du Conseil des Traditions.

Sedes Arcana ne fut pas épargnée par la Tempête. Les plus puissants de ses Mages restèrent bloqués dans le Regio Siderum, le Domaine d'Horizon de Sedes Arcana, laissant à leurs cadets la responsabilité de reprendre en main le rênes de la Fondation. Jusqu'à présent, le flux de quintessence qui permet d'alimenter le Regio Siderum a été assuré mais, après plus de dix longues années sans aucune nouvelle, sans aucun signe de vie probant, les langues commencent à se délier : et si le Regio était perdu à jamais? Toute cette quintessence envoyée vers l'Horizon a-t-elle un sens? Ne serait-elle pas plus utile ici-bas pour mener la lutte contre la Technocratie?

Organisation

Comme son nom l'indique, la localisation de Sedes Arcana est un secret bien gardé. Seuls, les membres du Conseil ont accès à la Sedes Prima, où sont conservés les artefacts, les grimoires les plus précieux et les réserves de quintessence. C'est également depuis la Sedes Prima qu'est canalisé le flot colossal de quintessence qui alimente le Regio Siderum où sont enfermés les Maîtres de la Fondation.

Mais la Fondation, riche en histoire et en nexus magiques à travers le sud de la France, possède plusieurs loges réparties sur le territoire, où vivent les mages les moins expérimentés dont la tâche est de veiller sur les sources de quintessence et de surveiller les activités de la Technocratie.

Enfin, Sedes Arcana est à la tête du Cercle des Causses, et protège plusieurs Fondations mineures qui en retour leur versent un peu de la quintessence qu'elles récoltent. Lorsque l'une de ces petites Fondations, parfois composées de seulement un ou deux mages, connaît des difficultés, Sedes Arcana leur envoie des ressources, des combattants ou des enquêteurs le temps nécessaire à résoudre leurs problèmes.

mageoupas/sedes_arcana.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1