Et surtout la santé !
Noël 2013… Comme c'est la tradition, les membres du Conseil de Sedes Arcana avaient prévu de se rendre pour le solstice d'hiver au mystérieux manoir qui abrite le coeur de la Fondation, pour ne revenir qu'au nouvel an.
Maître Wong et Violaine, avant de partir, confièrent donc la garde de la loge de Clermont Ferrand aux mains des novices présents. Le réfrigérateur était plein, les hermétistes étaient loin, le réveillon s'annonçait agréable… C'était sans compter sur ce vieux retors de Maximus qui, juste avant le départ, leur confia la tâche de surveiller une source de quintessence dont il avait prédit qu'elle serait pillée prochainement:
“Les tarots sont formels : un voleur va profiter du changement de cycle pour accomplir son forfait.”
Au lieu d'une paisible soirée au coin de la cheminée, agrémentée de champagne et de marrons glacés, c'est donc sur les routes enneigées d'Auvergne que les pauvres novices furent contraints de passer le réveillon. Comme l'avait prédit Maximus, un vol eut bien lieu à la fontaine pétrifiante située sous le château de Murol. Il ne fallut pas très longtemps au sagace Gabriel de la Tour pour mener ses comparses jusqu'à la maison habitée par le voleur et son familier, un imposant molosse bleuté baptisé Cobalt.
L'homme était apparemment en affaire avec d'autres personnes pour écouler la quintessence volée, mais l'arrivée inopinée d'une fourgonnette d'hommes en noir empêcha nos enquêteurs d'en apprendre plus. Ils durent se replier en catastrophe sous les tirs de missiles d'un cyborg tandis que le voleur, moins chanceux, tombait sous les coups de la Technocratie.
L'homme mort, plusieurs questions restent en suspens :
- comment a-t-il pu déjouer les protections magiques placées autour de la fontaine pétrifiante?
- qui est le mystérieux commanditaire qui récupérait la quintessence volée?
XP : 10 parce que vous avez été mignons.
