This is an old revision of the document!
Table of Contents
Sedes Arcana
Maître Flaminius (Jean Prouin)
Ordre d'Hermès, Maison Flambeau
Chef du Conseil
Un vieillard ridé et voûté, aux mains tremblantes, mais dont les yeux sont toujours aussi vifs sous ses sourcils broussailleux. Le Paradoxe a couvert son visage de marques cendrées, et de la fumée s'échappe parfois de sa bouche quand il parle. Il habitait le domaine d'Horizon avec les autres Maîtres, mais se trouvait par hasard sur terre quand la Tempête s'est levée. Bien qu'il ne soit pas le plus subtil des mages, il a donc naturellement pris la tête du Conseil de Régence. En 13 ans, son séjour forcé sur terre a lourdement pesé sur lui ; c'est à présent un homme diminué physiquement et intellectuellement, rongé par le Paradoxe, qui se déplace en fauteuil roulant, somnole beaucoup et divague de plus en plus souvent. Il n'en reste pas moins le dernier Maître de la Fondation, et personne n'ose remettre en cause sa place à la tête du Conseil.
Ambre
Verbena
Conseil Restreint
L'élève de bbb, à qui elle lui a succédé depuis 2000. Elle s'est montrée une négociatrice redoutable, maniant avec une égale maîtrise la diplomatie et la coercition. C'est elle qui maintient à bout de bras le Cercle des Causses en un seul morceau malgré les forces centrifuges qui l'animent. Il faut dire que son maître, bbb, et leur fils, nnn, sont tous deux coincés dans le domaine d'horizon et qu'elle espère les revoir.
Mathilde Lenoir
Sahajiya (Culte de l'Extase)
Grand Conseil
Temps, Correspondance, Entropie, Psyché, Esprit.
Une maîtresse femme de 70 ans, ridée, qui parle avec une voix rauque de fumeuse invétérée. Réputée pour ses oracles, elle n'en est pas moins considérée par les « anciens » membres de Sedes Arcana comme une réfugiée qui vit de la charité de la Fondation. Elle était en effet membre de jhjhjhhj, une Fondation Extatique qui est tombée aux mains de la Technocratie en 1982. Ce que tout le monde ignore, c'est que jhjhjhhj avait été corrompue par un barabbi, et que Mathilde n'a pas trouvé d'autre moyen de les détruire sans déshonorer sa Tradition, que de les livrer tous à la Technocratie, qui s'est effectivement empressé de rayer jhjhjhhj de la carte et de stériliser leur nexus. Au moins, l'opprobre n'est-elle pas retombée sur son maître et amant, mort dans la défense du nexus, et vénéré depuis comme un héros alors qu'il n'était qu'un déchu.
Elle sent “dans ses tripes” que les mages du Regio Siderum sont perdus, et prêche discrètement pour qu'on arrête d'engloutir des quantités fabuleuses de quintessence dans un espoir chimérique.


