This is an old revision of the document!
Table of Contents
Les Mages de Sedes Arcana
Maximus
Ordre d'Hermès, Maison Quaesitor
Un septuagénaire inquiétant, au visage anguleux, aux yeux dorés semblant parfois briller comme ceux d'un chat et à l'expression impitoyable.
A l'instar de tous les membres de la Maison Quaesitor, sa tâche est de faire respecter le Code hermétique au sein de sa propre Tradition. Il est le responsable des ressources de quintessence et de la défense des nexus magiques. Suspicieux, procédurier et calculateur, il est unanimement redouté par les membres de Sedes Arcana.
Il s'est fait une spécialité de lire le destin dans les tarots, et il a plus d'une fois déjoué des crimes ou des complots avant même que leurs auteurs n'aient eu le temps de mettre leurs plans à exécution. Les mauvaises langues prétendent qu'il en profite parfois pour faire condamner sans preuves des innocents, mais ses collègues hermétiques lui portent une confiance indéfectible.
Citation : “Mon travail, c'est de soupçonner tout le monde… Tirez une carte je vous prie. Non, avec votre autre main : la senestre, la main du crime.”
Violaine Viennot de Vaublanc
Ordre d'Hermès, Maison Bonisagus
Clermont Ferrand
Aristocrate jusqu'au bout des ongles, Violaine est une femme approchant de la quarantaine qui affectionne les tenues à la mode du siècle dernier, les expressions désuètes et la musique classique. Elle conduit avec une prudence horrilante sa vieille 204 blanche hors d'âge, qu'elle imagine terriblement trendy parce qu'elle est décapotable…
Il ne faut pourtant pas se fier à ses dehors anodins, car bien qu'elle appartienne à la Maison Bonisagus, surtout réputée pour son érudition théorique, elle a une grande connaissance des sphères du Prime et des Forces, qui président toutes deux aux boules de feu…
Citation : “Très cher, pourriez-vous me passer le salpêtre, je vous prie?”
Maître Wong
Fraternité Akashite
Clermont Ferrand
Malgré son nom exotique qui évoque un sage oriental au crâne rasé, Maître Wong est né à Sarcelles, de parents tout à fait occidentaux. Cet homme posé, courtois et pacifique, pratique néanmoins avec conviction le bouddhisme Chan dont se réclament les moines Shaolin, et représente une autorité respectée au sein de la Fraternité Akashite.
Mais sa plus grande épreuve, à ce jour, est d'avoir recueilli un jeune apprenti au karma troublé pour lui apprendre à cheminer sur le Noble Sentier Octuple.
Citation : “Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un. C'est vous qui vous brûlez.”



