Table of Contents
Domus Vulcanorum
Présentation des lieux
Clermont-Ferrand abrite depuis des siècles une loge hermétique, qui a rejoint en 1870 le Cercle des Causses afin de lutter contre la Technocratie.
Le chapitre de Clermont-Ferrand occupe une ancienne demeure médiévale dont l'entrée piétonne est située au 20 rue Blaise Pascal, au cœur de la vieille ville.
Par un porche discret, on accède à deux cours intérieures successives autour desquelles s'organise la domus, haute de deux étages. Au milieu de la plus petite cour, une margelle recouverte d'une grille protège un puits, source de quintessence. Son eau sert à arroser les nombreux arbustes en pots garnissant la cour, qui donnent miraculeusement des fleurs et des fruits en toutes saisons. Ces fruits, soigneusement récoltés, concentrent le tass du puits. Les mages qui désirent recharger leurs avatars en quintessence viennent fréquemment lire ou méditer dans cette petite cour paisible.
Le sous-sols de la maison communique avec le dédale des souterrains qui courent sous la ville, dont certains remontent à l'époque gallo-romaine.
L'arrière du bâtiment s'ouvre de l'autre côté du pâté de maisons dans une petite rue en sens unique (la rue du Bon Pasteur). Il est possible de faire rentrer une voiture pour la garer sous un petit auvent, dans la grande cour.
Habitants
- Violaine Viennot de Vaublanc, hermétiste vieux jeu de bonne famille.
- Maître Wong, Akashayana.
Sources de Quintessence
Depuis sa position stratégique, la loge de Clermont-Ferrand est en charge de plusieurs sources de quintessence.
- Le puits de la petite cour
- La fontaine pétrifiante du château de Murol
