Une inauguration retentissante
septembre 2022 : Eloso, Lilou
Akodo Shohei, fidèle à sa réputation d'honorable piété, a fait agrandir et redorer le sanctuaire de Bishamon pour accueillir une grande statue du kami.
Pour célébrer l'occasion, une grande procession avait été organisée jusqu'à la statue qui devait être dévoilée en grande pompe pour le festival de Bishamon. Au premier rang des officiels se tenaient le Gouverneur Ikoma Yoshimori, son fils Yagoro et Akodo Shohei.
Mais au moment solennel de faire sonner la grande cloche de bronze accrochée en haut des marches du sanctuaire, la poutre qui la soutenait se brisa et la cloche dévala dans un fracas destructeur les degrés de pierre en direction du gouverneur et de son fils. Les deux hommes ne durent leur salut qu'à l'action décisive et héroique de Kiyohime et de Akihide qui risquèrent leur vie pour les prévenir et les pousser hors de la trajectoire de la cloche meurtrière.
Akodo Shohei, appelé par un de ses subordonnés quelques minutes avant l'accident pour régler une affaire urgente, s'en tira également indemne. Nombre de personnes présentes furent toutefois tuées ou blessées lorsque la cloche percuta la foule massée derrière les officiels.
L'enquête révéla que la poutre soutenant la cloche avait été sabotée. Trois des ouvriers s'étaient fait porter pâles l'avant-veille et avaient été remplacés par des inconnus qui se révélèrent introuvables.
Les soupçons des la magistrature se portèrent sur akodo_yutsuko, qui était venue la nuit précédente tenir compagnie aux gardes affectés au sanctuaire avec des joueurs de tambour, permettant aux saboteurs d'agir en toute quiétude.
Conséquences
Clan du Lion :
Les yoriki ont sauvé la vie d'Ikoma Yagoro.
Les relations se sont tendues entre les Ikoma et les Akodo.
La rue murmure que les gouverneur Ikoma Yoshimori a perdu la faveur de Bishamon.
