User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:qui_veut_la_peau_de_yoritomo_kanata

Qui veut la peau de Yoritomo Kanata ?

29 septembre 2019 : Eloso, Lilou, Tina

Au début de l'été, Doji Ushio se fit annoncer à la magistrature. Son neveu Yoritomo Kanata avait disparu depuis deux jours. Elle soupçonnait les Daidoji, partenaires commerciaux mais néanmoins concurrents des Yoritomo, d'avoir voulu les intimider. Une lettre de menace anonyme leur avait d'ailleurs intimés de quitter la ville s'ils désiraient revoir leur parent en vie. En l'absence du chef du comptoir Yoritomo Junpei, en voyage sur les Iles des Epices et de la Soie, Doji Ushio avait donc pris l'initiative de prévenir la magistrature impériale.

L'enquête ne fut pas simple. La soeur de Kanata, Yoritomo Natsuko, leur apprit que sa famille de manquait pas d'ennemis. Leurs partenaires commerciaux Daidoji n'appréciaient guère la concurrence grandissante que leur faisaient les Yoritomo au marché du Premier Matin. En outre divers gangs, dont les Mempos de Feu, avaient tenté sans succès de les racketter. Sur ce dernier point, les yorikis devinèrent que les gangs avaient surtout été contrariés par le commerce de la poudre d'ivoire, une nouvelle drogue vendue par les Yoritomo à l'élite de la ville comme un “tonique stimulant”.

A la surprise de tous, y compris de Yoritomo Natsuko, il s'avéra que Kanata fréquentait secrètement Akodo Takami, une jeune samurai de bonne famille. Ils se rencontraient discrètement au Temple Vieux de Benten lors de cérémonies et le frère de Takami avait fini par payer un ronin pour les surveiller, mais apparemment Kanata avait disparu avant que ce dernier n'ait eu l'opportunité lui chercher querelle.

Ils découvrirent que le soir de sa disparition, Kanata avait en fait passé la soirée aux Quarante Sept Ravissements, sur l'Ile aux Hirondelle, avant de repartir dans un état d'ivresse avancé. Sur la barque du passeur de nuit, il tomba même à l'eau et se serait sans doute noyé si deux Daidoji ne l'avaient pas secouru au péril de leur vie avant de prétendre le raccompagner chez lui. Ils n'en avaient en réalité rien fait, et avaient profité de son ébriété pour le ramener à Daidoji Akio, le commandant en second de la Garde de Fer, qui leur avait ordonné de le garder enfermé dans un petit entrepôt.

Se sentant soupçonné, Daidoji Akio finit par ordonner à ses deux hommes de se se débarrasser de Kanata, mais ils n'eurent pas le temps d'aller le jeter dans la rivière : Yoritomo Natsuko les retrouva sur le chemin avec l'aide de quelques gamins des rues grassement payés et les tua promptement. Sorti de son sac, Yoritomo Kanata était drogué et contus mais indemne.


Conséquences

Clan de la Mante :
Les Yoritomo ont officiellement fait connaître leur gratitude pour l'action rapide et décisive de la Magistrature. S'ils gardent de bons rapports avec leurs partenaires du Clan de la Grue, les relations se sont visiblement tendues avec les représentants locaux des Daidoji.

Garde de Fer Daidoji :
Daidoji Akio, commandant en second de la Garde de Fer, a été promu dans une autre province une dizaine de jours après les événements, et a quitté la cité avant le retour de Yoritomo Junpei.

Hogara :
Le ronin est soulagé de s'en être tiré sans avoir à payer les pots cassés, pour une fois.

Retour au Journal des Parties

heiwanatoshi/qui_veut_la_peau_de_yoritomo_kanata.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1