User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:petard_mouille

Un pétard mouillé

Printemps 2017 : Eloso, Lilou

Durant l'hiver 920, le magistrat impérial, Otomo Kaneyori, s'absenta de la ville pour se rendre à la Cour d'Hiver. Otomo Hanako étant souffrante, il confia la garde de la magistrature et de son épouse à deux de ses yorikis : Isawa Kiyohime et Doji Akihide.

En l'absence du Gouverneur de l'Ouest, l'hiver promettait d'être serein… Mais, une fois de plus, la Cité Paisible allait démentir son nom. Le Gouverneur de l'Est avait en effet invité des artificiers du Clan du Phénix afin de régaler ses invités par un spectacle digne de l'hospitalité des Kakita. C'est donc en plein milieu de la nuit que les lumières et les explosions pyrotechniques réveillèrent toute la cité. Comme on pouvait s'y attendre, le Clan du Lion crut immédiatement à une attaque et se rua vers le pont pour contre-attaquer, tandis que des gardes Daidoji leur barraient le passage.

Grâce à une intervention rapide, les yorikis parvinrent toutefois à éviter l'escalade et à calmer les esprits, mais le Clan du Lion accusa bien sûr les Kakitas d'avoir usé de poudre noire, illégale par décret impérial. Il revint donc aux représentants de la magistrature d'instruire la plainte en allant interroger les artificiers. Il s'avéra, après une rapide inquisition, que les feux d'artifices utilisés par les Isawa étaient concoctés avec des composés végétaux originaires de l'Empire, donc parfaitement légaux.

Hélas, quelqu'un crut bon de dérober les feux d'artifice et les yorikis furent donc rapidement rappelés dans le palais de l'Est afin d'enquêter. Ils ne parvinrent pas à retrouver la piste des voleurs, remarquablement bien informés, mais apprirent que si la poudre céleste utilisée pour les spectacles avait un potentiel incendiaire non négligeable, ses capacités explosives étaient en revanche très faibles. Son utilité militaire était donc proche de zéro.

En revanche, il s'avéra qu'à son propre insu, l'une des Isawa était porteuse de la corruption de l'Outre Monde à un stade peu avancé. Son fils ayant disparu depuis la veille, on se mit à sa recherche et on ne tarda pas à retrouver son cadavre dans une maison de geishas du quartier des plaisirs. L'enquête révéla qu'il était un Maho Tsukai, et qu'il avait été assassiné par une femme avec qui il avait manifestement rendez vous. L'identité de la meurtrière ne put être établie avec certitude, mais quelques soupçons informulés pèsent sur Otomo Hanako: tout comme elle, l'assassin semblait tousser du sang, et l'examen de son aura révèla à Kyuhime qu'elle est également touchée par la Souillure…

Laissant de côté l'épineux problème de l'épouse du magistrat, les yorikis se contentèrent de mettre à mort l'Isawa touchée par la corruption, et de convaincre son fils de faire seppuku pour laver la honte de la famille.


Conséquences

La poudre céleste volée :
Qui l'a dérobée, et dans quel but ?

Otomo Hanako :
Que faire de l'inquiétante découverte de sa souillure par les forces d'Outre Monde ?

Retour au Journal des Parties

heiwanatoshi/petard_mouille.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1