This is an old revision of the document!
Le démon de la colline maudite
6 septembre 2014 : Eloso, Faust, Logan, Neyrick, Q'rby
En repartant de la demeure de Doji Meyoko (voir l'épisode précédent), les invités de cette dernière trouvèrent dans une rizière le corps sans vie d'un jeune samurai tué à coup de sabre.
Il s'agissait de Doji Kiyokawa, le fils de Doji Takeji, Magistrat d'Emeraude itinérant dont la famille habitait un petit hameau isolé. Isako, la cousine du jeune samurai décédé qu'il raccompagnait chez elle quand il fut tué, restait introuvable. En l'absence de Doji Takeji, et devant l'incurie notoire du Magistrat local (un ivrogne invétéré), nos héros décidèrent d'enquêter eux-mêmes pour retrouver la malheureuse.
Dédaignant les avertissements des paysans superstitieux, toujours prêts à accuser le “démon de la colline maudite” de leurs malheurs, ils découvrirent qu'elle avait été enlevée par trois ronin désireux de se venger de Doji Takeji. Le Magistrat les avait en effet jadis fait condamner pour trafic de biens impériaux, et ils avaient été bannis de leur Clan. Ils avaient donc résolu de s'en prendre à sa famille en représailles.
Leur piste les mena jusqu'à la fameuse colline maudite, où les bandits avaient établi leur campement. Ils purent ainsi délivrer la captive et réaliser que les paysans n'étaient pas si bêtes : la colline abritait bien un monstre gigantesque qui n'apprécia guère d'être dérangé. Mais, sur ce dernier point, ils gardèrent le silence plutôt que d'avouer qu'ils s'étaient enfuis comme des de lapins.
Conséquences
Faveur : Doji Takeji, Magistrat d'Emeraude itinérant, oncle paternel de Doji Meyoko