This is an old revision of the document!
L’œuf des Hanshatori
21 avril 2019 : Eloso, Lilou
Après la mort de plusieurs récolteurs de minerais du village d'Ashimori, en amont de la ville, la rumeur enfla qu'un dragon avait élu domicile dans les environs. Si cette hypothèse créa attrait et stupeur parmi la populace et l'intégralité de la Rive Est, nombres de samouraïs du Lion ne pouvaient s'empêcher d'y voir une action sournoise de la Grue pour mettre à mal leur monopole sur le fer.
Les villageois apprennent aux yorikis que la rumeur vient du fait que Masahio, le premier villageois tué par le “dragon”, avait trouvé un morceau de coquille dorée du dragon qu'il avait revendu en ville. Ils précisèrent aussi qu'il avait surement dépensé sa fortune en alcool, vu qu'il était rentré salement imbibé. Les enquêteurs firent emmenés sont corps ainsi que ceux des deux autres malheureux, le dernier trouvant étant encore tiède. L'étude des cadavres par les eta de la Magistrature permit de confirmer qu'ils n'avaient pas été tué par des armes, mais bien par une créatures, comme le prouvaient les traces de profondes griffures. Il y avait aussi étranges qui combinées à l'absence de trace de lutte au sol et à la présence d'une plume fit penser que l'agresseur était potentiellement un oiseau.
Les yorikis se rendirent donc sur l'île aux Hirondelles pour essayer de récupérer un peu d'informations sur la victime. là-bas, ils apprirent que l'alcool aidant, il s'était vanté d'avoir pénétré la tanière du dragon pour y voler un œuf. Heureusement pour nos enquêteurs, il se vanta surtout d'en avoir tirer un bon prix auprès de Morohisa, un apothicaire réputé surtout pour ses compétences d'exterminateur de nuisible.
Aux premières lueurs les yorikis se rendirent donc à l'choppe dudit apothicaire dans l'ancien quartier marchand de la rive Ouest. Ils y arrivèrent trop tard, celui-ci avait été tué de manière similaire aux récolteurs de fer. Ils purent néanmoins trouver dans l'arrière boutique de celui-ci un bloc d'opium non préparé, soulevant ainsi l'existence de trafic.
Pour essayer de ne plus être en retard sur le meurtrier, les yorikis retournèrent au village pour essayer de trouver des éléments qui leur auraient échappé lors de leur premier passage. Là, ils apprirent qu'un homme était passé il y a quelques jours pour louer une barque pendant quelques heures, temps qu'il avait utilisé pour remonter la rivière avant de retourner à pied en ville avec une besace bien remplie. En l'imitant, les enquêteurs découvrirent un nid vide, ainsi que la vision fugace dans l'eau du reflet d'un homme portant les mêmes couleurs que les légendaires oiseau-reflet.
Grâce à l'identification de ces oiseaux et aux connaissances de la shugenja sur ceux-ci, l'œuf d'oiseau reflet étant réputé pour permettre de traiter la cataracte ET l'impuissance, les enquêteurs savaient devoir se concentrer sur les apothicaires. Surtout que la description du “chasseur” étant passé au village d'Ashimura collaient parfaitement au plus réputé de ceux de la rive Est. En se rendant à son échoppe, les yorikis tombèrent nez à nez avec une personne aux couleurs des oiseaux-reflet portant un éventail de guerre. Cette dernière prit la fuite à leur vue, et malgré une poursuite rapide elle disparu dans une ruelle, laissant celle-ci simplement empli de bruits d'ailes. Ils retournèrent en urgence chez l'apothicaire pour tout lui expliquer, saisir l'œuf et apprendre au passage que celui-ci avait déjà été acheté par Doji Hisayo, la femme du Magistrat de la Grue. Ils allèrent donc chez ce dernier pour mettre le couple prudemment en garde contre quiconque leur proposerait un tel “objet de collection”, expliquant les différents meurtres qu'il avait entrainé.
Ayant éviter tout esclandre supplémentaires, ils retournèrent déposer l'œuf de l'endroit qu'il n'aurait jamais du quitter, mettant ainsi un terme à l'agitation de cette dernière semaine.
Depuis, et sans que les marchands n'arrivent à savoir si tout cela est lié, les contrôles au niveau du pont ne semblent plus aussi nonchalants qu'avant.
Conséquences
Doji Hisayo :
Faveur
Miliciens de la Magistrature :
Regain de probité