User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:et_au_milieu_coule_une_riviere

Et au milieu coule une rivière

25 octobre 2014 : Eloso, Lilou, Neyrick, Tyris

A Heiwa na Toshi, le Magistrat d'Emeraude en place cherchait de nouveaux yoriki, après le départ de plusieurs de ses subalternes. Quand les candidats arrivèrent à la magistrature, il ne restait plus que deux yoriki sur place, dont un était sur le départ. Ils durent par conséquent rapidement se mettre à l'ouvrage puisqu'un noyé venait d'être repêché dans la rivière de Jasmin.

Le cadavre était celui du fils de Yojiri, un marchand d'éventails de la rive est. Il portait sur lui la somme considérable de 10 koku. L'enquête démontra qu'il était mort noyé, après être allé chez Bokkai où il avait mis au clou un vase précieux pour le compte de Kakita Katsunei. Yojiri fut d'ailleurs assassiné par un samurai sortant de la demeure de Katsunei peu après avoir été interrogé par les yoriki. Son meurtrier, refusant de se laisser capturer, fut tué à son tour et, bien qu'il fût habillé en ronin, le tsuba de son katana figurait une grue… L'arme “présumée volée” fut donc restituée un peu plus tard à Kakita Katsunei, par l'intermédiaire du Magistrat d'Emeraude. Dans la boutique d'éventails, plusieurs reçus d'objets précieux placés en gage chez Bokkai furent retrouvés, dissimulés au sommet d'une armoire.

Concernant les circonstances exactes du décès du fils de Yojiri, l'enquête conclut, faute d'éléments, à une noyade accidentelle. Il avait en effet consommé beaucoup de saké et même de la drogue dans le quartier des plaisirs avant de reprendre le bac en direction de la rive est.

Retour au Journal des Parties

heiwanatoshi/et_au_milieu_coule_une_riviere.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1