User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:encyclo:ikoma_yagoro

Ikoma Yagoro

Ikoma Yagoro

Ikoma Yagoro est le fils aîné du Gouverneur de l'Est. C'est un homme cordial et avenant, qui a eu le privilège de suivre les enseignements des stratèges de l'Ecole des Akodo et ceux des Bardes de la famille Ikoma.

Amateur d'art, excellent orateur, il est apprécié des deux côtés de la rivière de Jasmin et, en plus d'être populaire chez les Lions, il compte nombre d'amis parmi les Kakita.

Prévenu in extremis par Kyohime, il sauva la vie de son père lors de la tentative d'assassinat dont ils furent la cible lors de l'inauguration de la statue bénie de Bishamon. Il fut à son tour sauvé par Akihide qui le jeta hors de la trajectoire de l'immense cloche du temple juste avant que celle-ci ne le frappe de plein fouet. Faisant honneur à sa réputation, il contracta quelques faveurs auprès de Shiba Tamako pour pouvoir fournir le lendemain même de l'incident un magnifique kimono de soie aux couleurs du clan du Phénix à Kyohime, cette dernière ayant vu celui dont elle était le plus fier être irrémédiablement gâché lors de la cohue liée à l'incident.

Retour aux habitants d'Heiwa Na Toshi

heiwanatoshi/encyclo/ikoma_yagoro.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1