This is an old revision of the document!
Table of Contents
La rive est
Le palais du Gouverneur de l'Est
Depuis la conquête de la partie ouest de la ville, les Kakita ont dû abandonner leur luxueux palais et occupent un large groupe de bâtisses élégamment agencées sur une petite colline qui surplombe la cité. Malgré tous les efforts déployés pour l'embellir, il ne peut rivaliser avec la munificence de l'ancien palais, qui est désormais aux mains de leurs ennemis héréditaires.
Les jardins suspendus
Lorsque, sous prétexte d'agrandir le palais du Gouverneur de l'Ouest, le clan du Lion commença à fortifier ses berges, les Kakita ne voulurent pas être en reste. Ils répliquèrent donc à leur façon, en construisant juste en face les jardins suspendus.
Le long de la rivière de Jasmin, ces magnifiques jardins en terrasses s'étirent sur une large portion de la rive est. Un dédale d'escaliers et d'allées sinueuses permettent de descendre depuis la ville jusqu'à la berge à travers un labyrinthe de verdure luxuriante cascadant sur les murs blanchis à la chaux. A intervalles réguliers, d'élégants abris permettent aux promeneurs (et aux gardes…) de profiter de la vue imprenable sur la rivière et sur les jardins du Lion.
Ces jardins, dessinés conjointement par les Kakita et les Daidoji, constituent en fait une efficace ligne de défense. Les terrasses et les escaliers successifs, qui peuvent être condamnées rapidement, permettent de canaliser l'avancée d'éventuels assaillants et de les harceler depuis des positions surplombantes.
