User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:encyclo:akodo_shohei

Akodo Shohei

Akodo Shohei

Conseiller militaire et bras droit du Gouverneur, cet homme subtil est réputé pour son dévouement et son sens de l'honneur. Travailleur infatigable, épéiste accompli et joueur de go redoutable, sa connaissance des rouages militaires, légaux et administratifs de la cité le rend incontournable dans bien des affaires.

Il s'intéresse, comme beaucoup de membres de son Clan, à l'art de la guerre sous toutes ses formes. Il collectionne les armures, les sabres, les traités de stratégie mais s'astreint également, en dépit de ses cheveux grisonnants, à un entraînement physique quotidien qui force le respect des troupes.

Descendant du général Akodo Ginsai, il est de notoriété publique qu'il souffre de savoir l'honneur des Akodo terni par le serment inaccompli de son ancêtre, mais demeure néanmoins fidèle à la paix de l'Empereur. Cela ne l'empêche pas de veiller à ce que son Clan soit prêt à relever le défi de la guerre si l'opportunité devait se présenter.

Sans qu'il soit possible pour l'instant de savoir s'il est directement impliqué, son nom et celui de sa fille reviennent souvent lors de la tentative d'assassinat du gouverneur et de son fils qui eut lieu lors de l'inauguration de la statue bénie de Bishamon. Tentative qui en cas de réussite aurait porté la fille du gouverneur à remplacer celui-ci, fille qui n'est autre que la femme de son neveu. Et depuis la mort de ses deux fils, il a toujours porté beaucoup d'attention à ce neveu.

Retour aux habitants d'Heiwa Na Toshi

heiwanatoshi/encyclo/akodo_shohei.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1