User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:encyclo:akodo_masao

Akodo Masao

Akodo Masao

Chiu de la Magistrature de l'Ouest. Jeune homme austère et martial comme tout bon Lion qui se respecte, il est doté d'un fort sens de l'honneur.

Alors que nous pataugions dans l'enquête sur le meurtre de Kakita Mitsumoro dans l'île aux Hirondelles, et que nous venions de sortir du bureau d'Akodo Keiji où venaient de s'échouer nos derniers espoirs, ce fut lui qui sut mettre un nom sur le suspect au physique particulièrement reconnaissable que nous recherchions. Outré d'apprendre que ce dernier avait tué un samouraï et brisé son arme pour la revendre, il se proposa immédiatement de nous accompagner avec ses hommes pour le chercher dans la partie Ouest de la ville.

Se fut lui qui le repéra, et il combattit à nos côtés lorsque les Mempos de feu essayèrent de le récupérer tout en éliminant Kyohime. Nous l'avons bien entendu invité aux premières loges pour l'exécution du criminel.

A la suite à la tentative d'assassinat du gouverneur Ikoma lors de l'inauguration de la statue bénie de Bishamon, il fût déclarer responsable de négligence et de manquement au devoir car il était de garde la nuit où le sabotage eu lieu. Cette nouvelle entraîna un redoublement d'effort des yorikis dans cette enquête, ces derniers étant révolté à l'idée de voir un samouraï aussi honorable subir le blâme de ses supérieurs quand ceux-ci avaient tenté de tuer leur propre gouverneur.

Retour aux habitants d'Heiwa Na Toshi

heiwanatoshi/encyclo/akodo_masao.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1