User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:contre_mauvaise_fortune_bon_cœur

This is an old revision of the document!


Contre mauvaise fortune, bon cœur

Fin Décembre 2017: Eloso, Lilou

Otomo Kaneyori ayant été obligé de prolonger son absence, ce sont toujours ses deux fidèles yoriki qui sont en charge de la bonne tenue de la magistrature. Heureusement, car de bon matins on se presse aux portes de la Magistrature!

En effet, des moines auraient été battu au Marché du Premier Matin. En arrivant sur place, les yorikis rencontrer Doji Yasuhiro, superviseur dudit marché. Après une rapide enquête, il semble en effet juste que trois moines ont été légèrement molestés. Ils auraient été pris à partie par cinq malfrats, et dans la cohue le petit autel dédié à DaiKoku aurait été renversé. Pendant que tous les marchands font preuve de pénitence à grand renfort d'effets de manches, nos serviteurs de la loi apprennent auprès de Daïdoji Akio le chef de la garde Daidoji qu'il y a de manière régulière des querelles entre les moines des deux rives de la cité. Rapidement, il ressort que le temple principal de Daikoku situé en territoire lion voit d'un mauvais œil l'existence d'un autel dédié à la fortune et qui ne serait pas sous son contrôle.

En retournant à la magistrature, les yorikis se rendent compte que beaucoup d'attelage de marchands portent le même ruban votif envers Daïkoku. Les hommes en charge de la taxe au pont confirment la présence régulière de ses rubans. Un marché interrogé indique que ce sont des rubans protecteurs, sensé assurer prospérité et maintenir les bandits à distance. Il explique aussi à demi-mots que cela fonctionne car les quelques marchands ne faisant pas preuve de déférence semblent attirer les attaques de brigands. Soupçonneux, les yorikis se dirigent vers le temple principal de Daikoku pour en apprendre plus. Se faisant, ils aperçoivent au loin un jeune garçon qui semble vendre lesdits rubans, mais dès que ce dernier les aperçoit il prends la fuite. Malgré une fuite effréné, le suspect réussit à leur échapper au détour d'une ruelle grâce à l'aide d'un complice.

Complice que les yorikis auront la grande surprise de voir rentrer au temple de Daikoku alors qu'ils y arrivent. Reçu par Yoson, abbé dirigeant le temple, ils lui expliquent leur volonté d'interroger, voir interpeler, ladite personne. L'abbée s'y oppose, arguant qu'il se porte garant de cette homme nommé Karuyho car ce dernier serait le collecteur des “moines extérieurs” du temple, et que faisant parti du clergé une telle action de notre part ne pourrait qu'entraîner le courroux de la fortune. Ne souhaitant pas créer de protestation vive de la part de l'abbé en l'absence de leur magistrat, les yorikis n'ont plus qu'à retourner à la Magistrature.


Conséquences

Commerce de ruban votif (racket de protection):
Suite au passage des Yorikis au temple de Daïkoku, les rubans votif en l'honneur de la fortune disparaissent au fur et à mesure, jusqu'à ne plus être visible au Printemps.

Retour au Journal des Parties

heiwanatoshi/contre_mauvaise_fortune_bon_cœur.1556727594.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)