This is an old revision of the document!
A la recherche d'Akodo Yutsuko
Après l'accident du temple de Bishamon, les yorikis demandèrent audience au gouverneur de l'ouest pour l'informer de leurs soupçons en s'entourant d'un grand luxe de précautions rhétoriques. A leur surprise, Ikoma Yoshimori prit leurs avertissements au sérieux et devança même leurs attentes en leur demandant de rédiger un ordre de comparution au nom d'Akodo Yutsuko afin qu'il le contresignât.
Il fallut déployer des trésors de diplomatie et un brin de filouterie pour convaincre Otomo Kaneyori de signer l'ordre de comparution. Comme de coutume avec le Magistrat, c'est au cours d'une innocente discussion autour d'une partie de go que la précieuse signature lui fut arrachée de haute lutte avec l'aide d'Ikoma Yagoro.
La recherche de la fugitive se révéla compliquée, car en plus du peu de motivation des membres du clan Akodo à participer à l'arrestation d'une des leurs celle-ci semblait posséder une liberté d'occupation surprenante vu la rigueur légendaire des troupes du clan du Lion. Elle fut retrouvée en compagnie d'amis à l'établissement du Nuage XXX, connu pour les combats de coqs qu'il organise dans son sous-sol (les yurikis remarquèrent que la sécurité de l'établissement était vraisemblablement réalisé par des membres des Menpos de Feu).
L'arrestation se passa mal, Yagoro refusant de respecter la missive officielle. Peu de témoins seraient capable de dire ce qui a vraiment déclenché les hostilités, mais à la fin de celle-ci la fugitive gisait au sol, accompagné des cadavres mutilés et/ou calcinés de ces trois compagnons de tablée ainsi que de deux membres des Menpos de Feu. Quand les yurikis allèrent tenir informé le magistrat du Lion des événements, celui-ci eut d'abord du mal à croire que les deux frêles samouraïs en face de lui ait pu venir à bouts d'autant de personnes avec quelques coupures et de grosses contusions.
mai 2023 : Eloso, Lilou
Conséquences
Clan du Lion :