User Tools

Site Tools


greatcity:journal:291114

Les KassKrânes I

Avant de vous rendre au dîner auquel vous a convié logan_nikolos, vous avez visité Scaramance pour vous familiariser avec ses différents quartiers. Voici quelques-unes de vos rencontres:

  • Dans le quartierdocks, caldor a découvert l'“accueillante” antenne de la Guilde Tripériale des Arcanistes et Ingénieurs. Après s'être ainsi fait jeter dehors comme un malpropre au phare des Arcanistes, il a reçu un accueil plus cordial du côté des Ingénieurs, où sera examinée sa requête d'un tuteur en Ingéniérie. Si la vieille dame de l'accueil s'en souvient.
  • Dans le quartiermarchand, vous avez découvert la frénésie qui accompagne le marché de Scaramance: ici, la lutte commerciale est à prendre au sens littéral et linae s'en est sortie avec quelques bleus. laurel, sortie victorieuse de la mêlée avec un sac de fruits secs en guise de trophée, a partagé son butin avec un gamin des rues nommé p_tit_eddie, enthousiaste à l'idée d'aider sa nouvelle amie elfe à se repérer dans la ville. Enfin, cherchant à vous habiller pour le soir, vous vous êtes rendus aux “Belles Soies et Vêtures” de Dame Avisi, dont l'attitude fort soupçonneuse a un peu nui au bon déroulement de vos emplettes.
  • Dans le quartierresidences, vous avez découvert la Cochonnerie, une taverne très populaire où le tenancier, cwell dit “Le Boucher”, tue parfois ses cochons après un “baptême populaire” où la foule attribue à chaque animal le nom d'une des familles nobles de la ville. janora détenait une lettre de recommandation pour Cwell qui devait lui permettre d'être embauchée comme garde du corps… mais la lettre était vierge de toute écriture. Un peu troublé, Cwell a recommandé à Janora de rester en ville “au cas où”, après quelques mystérieux échanges de regards avec son premier commis.
  • Dans le quartiertemples, vous avez découvert l'application du “Pacte des Lieux de Culte”, qui fait que chaque temple (sauf celui de la Dame d'Argent) héberge une multitude de cultes mineurs ou majeurs, par affinités thématiques. Adhelmus Oxda, principale divinité kortézienne, n'a d'ailleurs pas de temple à son propre nom mais est “hébergé” dans le Temple du Seigneur de Lumière. Vous avez fait le tour du Temple de la Dame d'Argent… sans trouver de moyen d'y entrer. Enfin, au temple de la Justice Aveugle, janora a prié quelques instants à l'autel d'Abadar, en compagnie du juge_bao, une personnalité incontournable de la ville.

Le soir venu, vous vous êtes rendus chez Logan Nikolos, qui vous a reçus en compagnie de jasmine_d_jeena. Vous avez y passé une longue soirée conviviale et détendue, où Logan vous a notamment expliqué quelques bases du complexe tissu de l'autorité à Scaramance: le rôle du Seigneur Erasmus VI, des Sénateurs de Sang, du Juge Bao et des Percepteurs. Il vous a également rapidement détaillé les différents corps d'armée. Mais sentant votre attention chanceler après un énième digestif, il vous a laissés prendre congé et sortir dans la nuit Scaramancienne.

La nuit était douce et à quelques pâtés de maisons le quartier des Résidences résonnait des clameurs de ses festivités habituelles, mais tandis que vous traversiez le Parc de l'Espoir, au nord du Quartier des Marchands, un cri a déchiré la nuit. Vous ruant sur les lieux, vous avez découvert quatre chiens sauvages en train de déchiqueter un corps et de tourner leur attention vers une femme qui passait par là. Tels des héros, vous avez pris les armes et, après un combat redoutable, avez tué toutes les bêtes. Des lancevertes ont fini par arriver sur les lieux et, après avoir entendu votre récit, vous ont chaudement félicité pour votre courage. Le corps de la victime, un officier du Talquar, a été embarqué sur une charrette au nom du “Crématorium de Grang”. En examinant les bêtes, vous avez remarqué qu'elles portaient un signe étrange, un crâne fendu marqué au fer rouge dont janora a prélevé un échantillon. Soignés par linae de vos graves blessures, vous êtes ensuite rentrés à l'auberge.

Le lendemain, jasmine_d_jeena est venue vous rendre visite. Sur le ton de la confidence, elle vous a indiqué que l'officier mort se nommait Malkan Abberbaugh, et qu'elle était elle-même une amie de sa famille. A ce titre, elle avait du mal à se satisfaire des explications hâtives de “bêtes errantes” et vous a demandé, contre un salaire, de mener une enquête discrète sur la mort de Malkan

greatcity/journal/291114.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1