User Tools

Site Tools


greatcity:journal:280215

Les Kasskrânes III

Bagarres dans la boue

Beaucoup moins mignon
quand il lance des
projectiles magiques!

cerebrat.jpg

Suite aux indications de Grosh Kunoreil, vous êtes descendus dans les égouts de Scaramance, et en avez tiré une leçon précieuse: les égouts, moins on y est, mieux on se porte. Entre la puanteur, le flot fétide d'excréments et de détritus et les monstres qui y résident, chaque minute passée sous a semblé une éternité. Le pauvre Crépite, l'élémentaire de feu que vous aviez recueilli, a d'ailleurs fait les frais de cette humidité et s'est peu à peu atrophié au point de mettre en péril son existence. Hormis Striges, Troglodytes et divers pavés glissants, vous avez rencontré d'étranges rats colorés et intelligents dotés de surprenantes capacités magiques. Inquiet de cette concurrence, Caldor a roussi les habitants du nid, ne laissant par miracle qu'un petit que laurel a recueilli.

Finalement, vous êtes tombés sur la tanière de Jan Havnick et de ses acolytes. Après un rude combat vous avez forcé Havnick à se rendre, mais la discussion qui a suivi vous a révélé la tromperie de Kunoreil. En effet, ce dernier est lui-même membre des Griffes du Dragon, et a reçu l'ordre d'une certaine marnablackstone de régler son compte à Havnick, qui a piqué dans le trésor du gang. Apparemment trop couard pour faire le travail lui-même, Kunoreil a tenté de vous y envoyer à sa place, le fourbe !

Vous avez laissé partir Havnick (non sans l'avoir dépossédé de son butin) et êtes sortis des égouts, fort crasseux mais un peu à sec concernant votre enquête.

Goutte au nez et coupe-gorge

Marna Blackstone

marna_blackstone.jpg

L'apparition des premiers symptômes n'a pas tardé: suite à son séjour dans l'ève fangeuse des égouts, Caldor a contracté la Fièvre Putride, une maladie mortelle qui draine rapidement les forces de la victime. Faute de moyens magiques plus rapides, vous avez loué les services du Temple de la Dame d'Argent (et d'un soigneur fort vénal) pour fournir à votre magicien les mixtures nécessaires à son rétablissement. Crépite, réduit à l'état de braise agonisante, a été confié aux bons soins de Calimnis qui l'a renvoyé dans le Plan du Feu.

Pendant que Caldor reprenait des forces au Paradis du Marchand, vous vous êtes mis en quête de Grosh Kunoreil, histoire de lui faire ravaler ses mensonges. Vous disposiez pour cela d'une indication donnée par Havnick: le quartier général des Griffes du Dragon, une auberge du quartier Marchand nommée La Tourbière Changeante. Vu votre expérience dans le milieu criminel de Scaramance, l'infiltration a rapidement tourné à l'invitation cordiale: par chance, les membres du gang se sont avérés bien plus courtois et polis que leur activité ne le laisserait présager.

Vous avez ainsi rencontré Marna Blackstone, un des lieutenants du gang. Celle-ci vous a permis de vous défaire de vos derniers doutes concernant Kunoreil, dont le compte a semble-t-il déjà été réglé. Visiblement intéressée par vos profils, elle vous a fait un petit cadeau pour finir en bons termes malgré cet “incident”: selon ses informations, le crâne fendu qui vous intrigue tant aurait été vu dans le Quartier des Résidences…

Bohème parmi les colonnades

Ersta Bedlid

ersta.jpg

Après une petite journée de repos et d'emplettes pendant que Caldor reprenait des forces, vous vous êtes donc rendus dans le Quartier des Résidences, comme d'habitude assez désert en matinée. Vous avez quand même croisé des gamins maîtrisant l'art subtil du borborygme politique, ainsi qu'un jongleur de feu un peu troublé par le minois de janora, et que vous avez sauvé de ses propres flammes.

Enfin, vous avez atteint un des croisements dédiés à Ceghon, et surtout son gang tutélaire, les Pique-Boeufs. D'abord un peu tendus, les rapports se sont rapidement apaisés sous l'influence de leur chef, Ersta Bedlid, qui a constaté la sincère dévotion de Laurel à Ceghon. Vos intérêts se sont rejoints quand vous avez indiqué que vous cherchiez à comprendre pourquoi des membres du Talquar en viendraient à traîner dans le Quartier des Résidences. Coup de théâtre: Ersta a alors annoncé que des membres du gang avaient vu le meurtre de Malkan Abberbaugh. Un peu échaudés par les évènements des égouts, vous lui avez demandé des détails sur l'arme du crime, qui vous ont rassuré sur la véracité de ses dires. En échange de l'identité de l'assassin, elle vous a demandé une faveur: vous rendre dans les tunnels de contrebande situés dans le Quartier Marchand, auquel son gang ne peut accéder, et y récupérer un médaillon. Elle vous a indiqué que l'accès aux tunnels se trouvait dans la boutique “Huiles et Lanternes” de la famille Menach. Le patriarche, Orim Menach, gère l'accès aux tunnels et devrait accepter de vous laisser entrer contre un peu d'or.

greatcity/journal/280215.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1