Table of Contents
Les Kasskrânes IV
Des tunnels, des nains et de l'or
Un peu isolée dans le Quartier Marchand, la boutique de la famille Menach vous a révélé des multiples trésors: lustres immenses, lanternes ouvragées et huiles aux propriétés fantastiques ont fait battre le coeur de Caldor. Orim, le patriarche demi-orc, s'est laissé séduire par votre enthousiasme et vous a ouvert l'accès aux tunnels pour une somme dérisoire.
Dans les tunnels de contrebande, vous avez repéré le serpent indiqué sur le parchemin d'Ersta et vous êtes frayé un chemin dans une ancienne branche des souterrains infestée de créatures diverses, dont un pauvre cube gélatineux victime de son embonpoint. Vous êtes enfin tombés sur deux Druergar, des nains des profondeurs, en train de piller l'endroit et d'emporter précisément le pendentif que vous étiez venus chercher ! Un peu intrigués à la fois par la présence de nains des profondeurs et par cette incroyable coïncidence, vous les avez passés par l'épée et êtes repartis avec votre butin. En parlant de butin, un bracelet se trouvait avec le pendentif, orné de pierres précieuses… et surtout des armoiries de la maison Semheyl. Y aurait-il un noble sang Kortezien dans la famille d'Ersta Bedlid ?
Celle-ci s'est d'ailleurs montrée particulièrement frileuse à l'idée de vous en dire plus. Elle a confirmé du bout des lèvres le fait que cette affaire pourraire nuire à sa crédibilité dans le Quartier des Résidences, et a acheté votre silence (et le bracelet) pour une somme rondelette. Ensuite, elle a tenu promesse et vous a donné le nom de l'assassin de Malkan Abberbaugh: Harmon Quagstaf, officier du Talquar et membre des Kasskrânes, et vous a indiqué que des combats auraient lieu le lendemain soir au lieu habituel: la Villa Macksis. Elle a enfin manifesté son inquiétude vis-à-vis des Kasskrânes: dans le quartier des Résidences, certains sont enthousiastes à l'idée de se castagner avec le Talquar, mais d'autres sont horrifiés par ces pugilats, au point que la polémique enfle et semble infecter le calme relatif du quartier. Mais pour l'instant, les Kasskrânes sont hors de toute atteinte…
Magasinage
La journée du lendemain vous a vus passer par la Guilde des Ingénieurs pour constater sa lourdeur administrative (et la complexité de son système de fiches). Caldor a toutefois tenu bon et sa candidature se poursuit, tandis que janora a décidé de s'inscrire également. Vous êtes aussi allés vider vos poches dans la boutique “Joyaux et Bijoux” de Gwyndel Bandibought, gnome charmante et bizarrement exhubérante quant à la quantité d'or et de gemmes entassés dans sa boutique.
Ce magasinage s'est achevé avec les deux boutiques d'alchimie de la ville. Celle d'un certain Mafurin tout d'abord, vieil homme voûté dont le garde du corps est une énorme bête vaguement anthropomorphe, qui a accepté de fournir à Caldor une huile permettant d'incorporer aisément des poudres colorantes à ses flammes. Cette visite vous a également appris que la boutique de Mafurin serait l'endroit d'où vient Abricot, le rat magique adopté par laurel. L'autre alchimiste est Izlict, un kobold aussi débonnaire que sa boutique est nauséabonde. Essentiellement connu pour ses remèdes (surtout du fait de leur odeur), il a exhumé de ses coffres un vieille fiole de “pousse-poils” pour combler les fringales magiques du rat gourmet.
Showdown !
Le lendemain soir, bien décidés à en découdre, vous vous êtes rendus au lieu supposé où les Kasskrânes prévoyaient des combats. Ersta ne vous avait pas trompés: des dizaines de guerriers étaient amassés autour d'un cercle improvisé, où deux belligérants se roulaient déjà dans la poussière. Vous avez commencé par vous fondre dans la foule, mais Harmon Quagstaf a rapidement repéré le groupe de “fouille-merde” qui refermait son étau sur lui, et a provoqué Janora en duel! Et alors même que vous réflechissiez à des façons opportunes de faire discrètement pencher la balance en votre faveur, Harmon s'est rué sur votre guerrière… accompagné de ses congénères. S'en est suivi un combat épique au cours duquel Harmon s'est tranformé à la surprise générale en rat-garou, avant d'être finalement mis hors d'état de nuire.
Dès votre victoire, les Kasskrânes présents ont plié bagage et laissé Harmon agonisant dans la poussière. Marcus Galwatty, présent lors des combats, l'a emmené pour le faire juger et vous a présenté des excuses pour avoir douté de la pertinence de vos investigations. La veuve de Malkan vous a remerciés et récompensés pour avoir ramené un peu de justice dans le Quartier Militaire.
Et dans le Quartier des Résidences, quelques habitants effacent la marque des Kasskrânes sur les murs… en attendant que d'autres marques reviennent.

