This is an old revision of the document!
Table of Contents
Quartier Marchand
Surnoms: La Pièce, L'Allée aux Marchands, Ville-Oseille
- Sénateur de Sang: Amrili Semheyl
- Percepteur: Marcella Taramin
L'aube envahit les rues de Scaramance. Dans un clair-obscur grisâtre, une horde ombrageuse de colporteurs au regard fatigué se deverse dans le Quartier Marchand, se bousculant et se rudoyant comme un troupeau d'oies hargneuses. Leurs caquetages distraits regorgent de médisances vachardes, et de rumeurs craintives de pauvres colporteurs à qui malheur arrive pour la seule raison d'un emplacement trop jalousé. Des tentes exhubérantes, attachées avec force ficelles et prières, surplombent des estrades et des parterres de tapis si entremêlés qu'il est difficile de distinguer les marchandises de l'un et de l'autre. Pendant ce temps, des marchands descendent avec entrain de leurs étages vers les boutique en rez-de-chaussée, impatients de recevoir leurs clients du jour. Les feux sont allumés, les étals sont dressés, et les portes s'ouvrent avec anticipation. Tous travaillent - honnêtement ou pas - jusqu'au coucher du soleil, puis se traînent jusqu'à des tavernes exotiques, assistent à des pièces satiriques ou passent du temps avec leur famille jusqu'à ce que l'aube les force à reprendre leur routine épuisante.
Le Paradis du Marchand
Le Paradis du Marchand accueille une grande quantité de marchands en viste, notamment grâce au fait que la politique de recrutement du propriétaire favorise les femmes plantureuses en salle. Spacieuse et bien entretenue, l'auberge sert une nourriture excellente et dispose d'un large choix de vins. Les chambres au premier et au deuxième étage disposent de peu de mobilier mais sont d'une propreté impeccable.
Place du Marché
La Place du Marché est le cœur battant du Quartier Marchand. Les colporteurs marquent leur territoire par un étalage éblouissant de tentes colorées, d'auvents improvisés, de chariots, et plus encore. Libérés des contraintes d'une échoppe fixe, les colporteurs vont et viennent au gré de leur inventaire. Chaque jour, des clients se bousculent pour arpenter la place. Un habitué des lieux sait naviguer au milieu des courants humains, mais gare à celui qui se laisse emporter par ces vagues: si les chanceux finissent par retrouver leur chemin en bordure de la place, d'autres finissent piétinés et ignorés jusqu'au remballage du soir.
Belles Soies et Vêtures
Une boutique de vêtements, dont certains dans une soie aux reflets remarquablement lumineux. La propriétaire, Dame Avisi, s'est avérée particulièrement méfiante.
