Quartier des Docks
Surnoms: Les Gouttières, Le Bas de l’Échelle , la Grande Molasse
- Sénateur de Sang: Eldon Vulgrax
- Percepteur: Hinrick Plack
Les eaux calmes de l'enclave naturelle d'Azindralé ont logiquement incité les premières tribus à y fonder leur ville. A l'abri des hauteurs de la côte vallonée, ils ont entassé des pierres sous les eaux et ont ainsi bâti leurs premiers quais, et furent récompensés par une pêche abondante. Par la suite, les quais se sont développés quand les marchands qui cabotaient le long de la côte firent la promotion de ce port abrité entre deux digues. Tant et si bien que ce commerce florissant finit par attirer l'attention du Triperium de Sang, et que le village de pêcheurs fut entièrement rasé lors du sac d'Azindralé. Sur les cendres de ce village, les hommes venus de l'ouest ont amorcé la marche de l'Âge Tripérial. Ils ont dragué le fond de la baie et étendu les quais, bâtissant des pontons assez grands pour accueillir des voiliers de pleine mer à fort tirant d'eau et aux soutes plus généreuses. Puis, sous la direction de la Guilde Tripériale des Arcanistes et Ingénieurs, ils ont bâti un phare sur chacun des deux bras de terre qui entourent la baie. Au fil des années, les phares sont devenus les monuments emblématiques de Scaramance et ont établi sa renommée bien au-delà des mers, amorçant la transformation inéluctable de l'ancienne Azindralé en port de commerce majeur et en métropole en devenir.
Les phares
Deux immenses phares, souvent appelés les Pointes, gardent l'entrée du port de Scaramance. Splendeurs de l'architecture Kortezienne, ils furent érigés par la Guilde Impériale des Arcanistes et des Ingénieurs pour attirer le commerce côtier environnant et participer ainsi à l'établissement de la ville en tant que carrefour commercial. La lumière est assurée par de puissants élémentaires de feu emprisonnés à son sommet. Leur vive lumière écarlate se voit à des kilomètres sur l'océan et éclaire les rues du quartier des docks du crépuscule jusqu'à l'aube. A la base de chaque tour, un golem de pierre veille jour et nuit pour éviter que quiconque n'interfère avec les flammes magiques. Une lourde chaîne de métal, visiblement faite pour fermer l'accès du port en cas de nécessité, est accrochée à proximité de chacun des golems.
Les phares hébergent également la loge de Scaramance de la Guilde Impériale des Arcanistes et des Ingénieurs. La Guilde possède une sinistre réputation et les rumeurs vont bon train sur ce qui se passe derrière ses lourdes portes.
