User Tools

Site Tools


greatcity:encyclo:quartierchateau

Quartier du Château

Quartier du Château

quartier_chateau.jpg

Surnoms: Les Châteaux, la Main de l'Empereur, le Parc à Chèvres

Scaramance se tient en bordure de l'océan, là où les hautes montagnes plongent sous la terre. C'est ici que les premières tribus ont dressé des pierres et consacré ce lieu que les rayons de lune baignent de lumière en se faufilant entre les pics aux alentours. Mais quand sont venus les hommes venus par-delà les mers de l'ouest, ils ont gravi la colline qui surplombait le bosquet sacré et y ont érigé une immense forteresse de roche froide et terne, dont les tours sinistres s'élèvaient jusqu'au ciel jusqu'à cacher la lumière de la lune et assombrir le bosquet, comme un silencieux présage des années à venir.

Aujourd'hui, le Quartier du Château reste un brillant témoignage de l'âge Tripérial et du premier siège d'Azindralé par le Triperium de Sang, qui soumit cette peuplade et transforma le hameau en métropole. Sur la Colline du Seigneur, le titanesque Château Atregan domine toute la vallée, sa sombre face de pierre inspirant crainte et respect aux gens du peuple. On murmure des rumeurs plus terrifiantes encore sur ce qui se trouverait sous le château, dans les donjons et catacombes sans fin creusés sur ordre des Empereurs de Sang Kortéziens, à des fins qu'aucun individu sain d'esprit ne souhaiterait connaître.

Le reste du Quartier du Château s'agglutine au pied de la Colline du Seigneur. Bien que l'architecture reste de style Kortézien, seule une infime partie date encore de l'Âge Tripérial. La plupart des bâtiments d'origine ont beaucoup souffert du saccage et des incendies commis pendant les jacqueries de la Révolte Azindraléenne des dernières décades. Suite à ces émeutes, l'aristocratie chassée des quartiers plus éloignés s'est installée le long du versant est de la Colline du Seigneur, dans ce qui fut un petit quartier dédié aux mercenaires et isolé du Quartier des Temples par la Voie des Champions. Il nommèrent dès lors ce nouveau secteur la Colline du Levant. Des bâtiment originels du secteur, il ne reste que la Guilde des Mercenaires et la Cantine. Les autres bâtiments ont été rasés pour faire place au chef-d’œuvre botanique que sont les Jardins du Panthéon, et les matériaux ont été revendus aux nouveaux habitants pour en faire de spacieuses habitations. Des maisons entourent une esplanade baptisée “Voie de la Garde Vieille”, que les conquérants ont pavée pour empêcher les gens du commun d'y faire paître leurs chèvres. Les maisons le long de l'esplanade sont orientées vers le cœur de la place. Tôt le matin, des paysans se pressent jusqu'aux façades de pierre en poussant des chariots remplis de pain frais, de lait, de fromage, de fruits, de soupes, de chicorée et d’œufs dans l'espoir de les écouler auprès des aristocrates fraîchement réveillés.

La frontière ouest du quartier rassemble les commerces les plus raffinés, tels que les auberges et échoppes destinées à l'aristocratie Kortézienne que l'on peut trouver autour de la Grand Place aux Héros ou le long de la Voie Royale. Il y reste également quelques boutiques plus anciennes, spécialisées en armes et armures, un héritage du temps où le quartier grouillait de mercenaires. A l'ouest, une rangée d'aulnes plantés le long de la base de la colline restreint l'accès au Quartier Militaire, tandis qu'au sud la Voie des Seigneurs délimite la frontière avec le Quartier Marchand.

Le Dragon Rouge

Au sud-ouest du château se trouve cette large auberge ornée d'un immense dragon sur son mur, pimpant comme un sou neuf. A l'intérieur, calimnis et son personnel servent de la viande et des légume braisés et des alcools forts, sur fond de musiques entraînantes. Les chambres sont propres, bien que la qualité du rangement ne soit pas une priorité essentielle. Le prix est plutôt faible pour la qualité, mais manger ou dormir au Dragon Rouge nécessite de composer avec la personnalité fantasque de Calimnis, toujours prêt à une saute d'humeur… explosive.

greatcity/encyclo/quartierchateau.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1