Table of Contents
Histoire d'Azindralé et de Scaramance
Avant -2000: Pré-histoire
Des tribus nomades se rassemblent annuellement dans un endroit qu'elles nomment Azindralée. Elles y établissent un lieu sacré d'abord limité à un cercle de pierre où les vieillards et malades viennent finir leurs jours, mais peu à peu l'endroit se peuple et, avec la découverte de l'agriculture, acquiert une économie basique.
-2000 à -850: Ancienne ère Azindraléenne
Azindralée profite de son statut central et de plus en plus de nomades s'y sédentarisent. La civilisation se développe, et cette croissance explose avec les premiers échanges maritimes avec d'autres peuples. Le rayonnement naissant d'Azindralée commence à attirer l'attention des chefs d'autres nations.
-850 à -100: Âge Tripérial
Au-delà de la Grande Mer, la puissante nation Kortezienne se développe sur fond de guerre permanente entre ses différents clans, jusqu'à ce qu'une alliance soit scellée entre ses trois clans les plus puissants: Atregan, Belano et Magorthus. Cette alliance prend la tête de la nation qui devient ainsi le Triperium de Sang, sous la férule de son premier empereur Kamir Atregan. Le Triperium lance alors une vague de conquêtes sur les territoires les plus riches et notamment la verdoyante Azindralée, qui ne résiste pas longtemps face à la puissance militaire des Korteziens.
Après un pillage brutal, les Korteziens s'installent sur place et entament une longue période d'occupation de la ville. Malgré la violence du joug kortezien, cette civilisation triomphante apporte à Azindralée un savoir-faire et une main d’œuvre qui transforment cette grosse bourgade entourée de palissades en une cité puissante, munie d'un système d'égouts et de hautes murailles.
Cette ère s'arrête brutalement lorsque l'empereur Erasmus V est assassiné. Une guerre civile éclate entre les clans Korteziens, et la majorité des troupes stationnées dans les colonies sont promptement ramenées sur les terres ancestrales du Triperium. Des loyalistes Azindraléens en profitent pour se soulever et chassent du pouvoir les Korteziens, condamnés à s'exiler où a se fondre dans la masse pour survivre. Tous les administrateurs de la ville étant Korteziens, leur brutale disparition plonge la ville dans le chaos et la dépression économique.
-100 à -30: Nouvelle ère Azindraléenne
L'économie de la Cité se remet progressivement en marche avec un certain succès. Elle établit de nombreuses route commerciales avec d'autres cultures et redevient prospère, mais se refuse toutefois à tisser des alliances politiques et militaires pour garder son indépendance, ce qui sera hélas la cause de sa chute.
-30 à maintenant: Ère Atregane
Côté Kortezien, le Clan Belanos est finalement vaincu par les Atregan, qui ré-instituent le Triperium de Sang (y compris avec les Belanos) et placent à sa tête Sa Majesté Othorion Atregan XIII dit Âme d'Acier, petit-fils d'Erasmus V.
Afin de renflouer les caisses du Triperium, Othorion lance une campagne de conquête et envoie notamment une armée reprendre Azindralée. La conquête s'avère de prime abord aisée du fait de la puissance militaire kordezienne et de l'isolement diplomatique d'Azindralée, mais l'occupation s'oppose rapidement à une farouche résistance des habitants. La guerilla s'installe avec un tel succès que les émissaires Korteziens se retrouvent barricadés dans le Quartier du Château, si bien que l'Empereur finit par instaurer la loi martiale. Il crée le Sénat de Sang et confie chaque quartier à un sénateur issu de la noblesse Kortezienne. Les six sénateurs répondent de leurs décisions au fils d'Othorion, Erasmus VI. Ce dernier est un incapable notoire surnommé “face-de-chèvre” par le petit peuple, et sa nomination semble être un moyen pour l'empereur d'apaiser les tensions locales en laissant les coudées franches aux Sénateurs de Sang.