Que retiendra-t-on de nous ?
Briefing
Une vidéo postée sur des réseaux de “réinformation/théorie du complot/paranoïa généralisée” a été postée montrant un accident de circulation où un néo-hominidé se faisait renverser par un conducteur vêtu d'une combinaison dédiée à l'isolation des risques bactériologiques. Le chauffard semble charcuter brièvement la tête de sa victime, puis embarquer son morphe. Au moment où il porte son coup, une infection TITAN est détectée.
Résumé des Évènements
Après de nombreuses investigations, analyses, recherches, piratages et autres sabotages d'une voiture de police (salauds !), vous avez pu reconstituer les faits.
A ma gauche, une souche particulière de virus TITAN traînant dans un coin reculé d'Olympus. Cette souche a la particularité de ne se transmettre que de façon biologique, et uniquement aux néo-hominidés, et surtout d'entraîner une rapide dégradation du morphe qu'elle contamine. C'est une souche assez archaïque, bien identifiée, que de très nombreux dispositifs peuvent identifier et signaler.
A ma droite Edgar Mérier, directeur de la police d'Olympus, archi populaire, 90 de C-rep, sympa, mondain, redoutablement efficace pour réduire la criminalité, et accessoirement complètement véreux puisqu'à l'origine d'un trafic de morphes alimenté par les arrestations qu'il dirige. Edgar a deux autres vies: Lionel Crépin, employé de Fa Jing dans la logistique, et “Tripaille” chef d'un petit gang prospère d'Olympus, les Boeuf-Carotte. Il les paye plutôt bien sur leurs pillages, mais leur interdit de s'emparer des corps, “c'est trop d'emmerdes”. En fait, il fait de temps en temps sortir discrètement un corps en se forkant dans un autre corps et en laissant son fork embarquer le morphe, sous l'identité de Lionel Crépin et grâce à la complicité d'un employé de la morgue (Stéphane Dupont). Le fork emmène ensuite le morphe dans un petit entrepôt géré par la triade de Shui Fong. La triade s'occupe alors de récupérer le morphe et de l'emmener loin pour lui assurer une deuxième vie, et une partie de l'argent de la vente est reversé à Edgar. Une fois la tâche accomplie, le fork et l'original fusionnent, et l'affaire est jouée.
Hélas, il y a quelques jours c'est le corps contenant le virus qui s'est fait dézinguer par les Boeuf-Carotte, puis embarquer par la police. Pour le virus, pas question d'infecter quelqu'un sous l'étroite surveillance de la Toile. Heureusement, notre cher Lionel (aka Edgar, aka Tripaille), dans son corps de Néo-Hominidé, embarque le morphe pour l'emmener jusqu'à l'entrepôt de Shui Fong. Il aura alors suffit qu'il passe dans un trou de couverture de la Toile pour que le virus se jette sur lui et le contamine: son biomoniteur avait beau hurler “CONTAMINATION TITAN !!!”, il n'y avait personne pour l'entendre…
Le virus s'est alors rendu à l'entrepôt, a tenté vainement de régénérer un peu les deux néo-hominidés dont il disposait, mais a finalement lâché l'affaire. Il s'est (salement) débarrassé du morphe en plus sale état, a embarqué les morphes en attente de récupération par Shui Fong, et est reparti pour rejoindre sa tanière initiale, où il disposait de ses sujets d'expérimentation. Il a également prétendu à l'Edgar “original” qu'il avait eu quelques soucis sur la route avec les rangers Martiens mais que tout était réglé, et que vu le temps écoulé il était plus raisonnable pour lui de se suicider plutôt que de tenter une fusion hasardeuse. Sur la route, il a croisé par chance un néo-hominidé dans un endroit isolé. Tenté par un morphe tout frais, il l'a renversé et embarqué, coupant aussi vite que possible son implant réseau (mais pas assez, puisque les capteurs d'une caméra proche ont bien reçu le message…).
C'est donc là que vous avez rattrapé l'histoire. Vous avez fait le lien (avec une effroyable perspicacité) entre Edgar et Lionel, lui avez appris qu'il avait un fork infecté en vadrouille, ce qui a miraculeusement débloqué d'incroyables moyens pour sa neutralisation. En remontant la piste du virus, vous avez lâché sur sa tanière une tempête de mort et de destruction (merci le Faucheur). Une nano-nuée transportant des résidus infectés a tenté de s'enfuir, mais un minutieux quadrillage du quartier et un paquet de drones surarmés “semblent” avoir eu raison du virus. On devine toutefois que des “messages d'information” risquent d'être transmis aux néo-hominidés vivant dans le coin…
Récompenses
- 7 xp chacun
- +5 en C-rep, +2 en F-rep et +3 en G-rep sur votre identité Firewall, pour être restés courtois avec Edgar Mérier et ne pas avoir tenté de le faire tomber;
- +5 en I-rep sur votre identité Firewall: pour l'éradication d'une menace TITAN sur Mars;
- Beowulf ajoute à cela +5 en C-rep sur sa véritable identité, pour sa promotion fraîchement acquise (il faut bien que ça serve à quelque chose de mouiller sa chemise)
Cadeau Bonus
Ce scénario était inspiré par l“affaire Michel Neyret”, délicieux personnage sur lequel une recherche Google donnera plein d'informations pour les curieux.
