Le Pire des Systèmes
Le Pire des Systèmes
| Date | 25 juin, 11 PC |
|---|---|
| Lieu | Cité-Etat d'Alieso Callisto, orbite de Jupiter |
| Proxy | Le Colonel |
| Sentinelles | Ocho Beowulf Archie |
Briefing
Le Colonel vous a montré une vidéo prise sur Callisto. Pendant une manifestion, des militants se liquéfient sous le regard horrifié de leurs concitoyens, et une menace TITAN est détectée.
Résumé des Évènements
Alieso est une petite Cité-Etat indépendante (40k egos hébergés) à proximité de Ganymède, siège de la Junte Jovienne. Vous n'avez pas beaucoup creusé les relations entre ces deux habitats, mais le contraste est saisissant. Alieso, cyberdémocratie monocamérale, est truffé de systèmes de calcul, dans les moindres recoins de l'habitat, et la richesse de l'habitat est très visible. Mais malgré cette abondance, les habitats ne peuvent aller et venir en biomorphe, du fait de l'action délétère du rayonnement électromagnétique génépré par les supercalculateurs. Sortir de sa cosse et passer quelques jours en biomorphe est un luxe de grande occasion, à tel point que deux factions s'opposent: ceux qui souhaitent conserver cet état de fait, représentés par le parti de l'Alliance Démocrate (88% des suffrages exprimés, 8 députés), et ceux qui sont prêts à réduire leur train de vie pour permettre une vie en biomorphe, représentés par l'Union Transhumaine (12%, une députée). La manifestation en question était organisée par l'UT et réclamait une nouvelle fois une baisse de la charge de calcul de l'habitat.
Après une enquête sous le couvert de l'UT, vous avez découvert comment une souche du virus exsurgent était parvenue dans cette belle démocratie.
En 3 PC, Terence Jaramayan, cadre de la Junte Jovienne, a infiltré l'Agence Aliésaine d'Approvisionnement, organisme dépendant du parlement d'Alieso et reponsable notamment de l'import de biomorphes revendus à prix d'or aux habitants. Il disposait d'une technique redoutable: aidé par des complices, il kidnappait des Basiques en masse sur Ganymède et les emmenait discrètement sur Alieso où ils étaient améliorés et revendus en tant que biomorphes. La chute du prix des biomorphes lui a assuré, à lui et à son parti (l'AD) une popularité phénoménale. Grisé par l'amour et les suffrages, Terence a commencé à prendre ses aises… et à apprécier le statu quo. La Junte lui a donc rappelé qu'il était là pour saboter le pouvoir en place et pas pour se tailler un royaume, en piégeant un des corps avec une nano-nuée tueuse qui a fait quelques dégâts avant d'être neutralisée. Mais malgré cela, Terence a continué à temporiser.
Vous avez localisé la réserve de Basiques de Jaramayan, dont certains corps contenaient effectivement une ancienne souche de virus Titan. Vous avez dévoilé au grand jour l'horreur du trafic auquel se livrait Terence Jaramayan, et le scandale a rapidement déteint sur l'Alliance Démocrate. Les réactions indignées et les défections sont tombées en cascade, des élections anticipées ont été organisées, et l'UT a réalisé un score de 72%. On ne sait encore ce qu'il va advenir sur Aliéso entre les mains de l'UT, mais cela ne concerne plus Firewall.
En revanche, il reste encore à déterminer comment les corps infectés ont été livrés aux complices de Jaramayan: un hasard ? Une nouvelle manoeuvre d'initimidation de la Junte ? Ou encore autre chose ? Firewall est en train de chercher à infiltrer des Sentinelles sur Ganymède, mais les conflits internes autour de la mort de Prométhée 6 ne facilitent pas la tâche…
Informations supplémentaires
Le chef des Percepteurs, nom donné à l'équipe d'intervention de l'AAA, n'était autre que la tante d'Ocho, et des révélations fracassantes ont du être faites… quand Ocho a croisé un fork de lui-même.
Récompenses
!TODO! A détailler
