User Tools

Site Tools


eclipsephase:journal:21062014

Comme un Oiseau dans ta Toile

Comme un Oiseau dans ta Toile

corbeaux.jpg

Date 12 Mina, 11 PC
Lieu Astéroïde KNE-862,
Grande Ceinture
Proxy Le Colonel
Sentinelles Ocho
Ace
Taz

Bogart

Briefing

D'après des informations obtenues par Firewall, un vaisseau en provenance de la Lune est sur le point d'atterir discrètement sur Mars, avec à son bord un butin fraîchement récupéré… sur Terre. Les auteurs de la récupération seraient des membres d'IdentiTerre, petite organisation RevendicaTerre. Firewall, par l'entremise du Colonel, envoie donc des sentinelles pour intercepter la cargaison et surtout identifier les commanditaires et acteurs de cette mission.

Résumé des Évènements

Vous avez suivi les indications sur l'arrivée des membres d'Identiterre mais avez été doublés (littéralement) par quelques gros bras d'une microcorpo (“Lethal Weapon”) qui se sont empressés d'abattre la navette, de détruire la pile corticale d'un morphe bon marché à bord et auraient fait exploser la navette si vous n'étiez pas intervenus en les snipant courageusement. Pendant que Bogart a commencé à faire son show, vous avez inspecté la carcasse… qui était vide. La navette de LW vous a faussé compagnie, mais en examinant les données de vol de celle d'IdentiTerre vous avez constaté qu'elle était louée par un militant RevendicaTerre du nom de Mohamed Ben-Tarif, et qu'elle avait décollé d'Ashoka, plus grand habitat hors-dôme de Mars, où vous avez continué vos recherches.

Après vous êtes un peu frotté à la population d'Ashoka, vous avez joué de vos différents réseaux pour partir à la pêche aux infos. Vous avez retrouvé la trace des objets pris sur Terre, qui devaient être vendus aux enchères, à l'exception d'une Toile: le Champ de Blé aux Corbeaux, de Van Gogh. Après des recherches un peu trop poussées qui ont mis la puce à l'oreille des organisateurs, l'ambiance s'est avérée extrêmement tendue avant le début de la vente, et des Barsoomiens locaux ont décidé de “prendre la sécurité en main”. Tant et si bien que, quand vous avez tenté de forcer le passage vers la salle où étaient entreposés les objets, la situation a vite viré à la fusillade. Ocho et Taz sont tombés sur le champ d'honneur, ainsi que Ace qui s'était embarqué dans un Ghostrider d'Ocho. Bogart a toutefois pu s'en tirer et identifier deux individus au comportement suspect, Hassan Al-Aktar et Werner Gusenbauer. Il a également pu retrouver le nom de la commanditaire de la mission: Hermione de Sparte, femelle corbeau surrévoluée, personnalité majeure de la société mondaine Martienne, et en possession de 3% du capital de Skinesthesia. Entretemps toutefois, les tableaux avaient été emportés par les Barsoomiens dans un endroit secret.

Bogart (et Ace, qui s'est rapidement téléchargé hors de la cuve à la première occasion) ont ensuite été contactés par une société nommée P768-64B, fondée par des actionnaires Skinesthesia (et apparemment client de Lethal Weapon). Leur représentant, Hassan Al-Aktar, a proposé une forte somme d'argent contre la destruction des œuvres ramenées de Terre, prétextant qu'Hermione de Sparte était devenue à moitié folle à la perte de son mari Oreste pendant la Chute et projetait sûrement, au vu de son soutien à des mouvements Exhumains, d'amener un virus Titan sur Mars. Pour prouver leur influence, ils ont d'ailleurs fait libérer Ocho et Taz.

Vous avez alors fait le choix de mettre de côté les avertissements de P768-64B et avez contacté directement Hermione de Sparte. Vous êtes d'abord tombés sur son secrétaire, Wolfgang Strolz …dont les intonations ressemblaient bigrement à celles de Werner Gusenbauer. Selon elle, une clé quantique était dissimulée dans la toile, qui était son dernier moyen de réinstancier une sauvegarde de son mari Oreste, mort pendant la Chute.

Vous avez choisi d'emmener physiquement Hermione de Sparte à la rencontre des Barsoomiens, grâce à un émetteur que son secrétaire avait fixé à la toile pendant la vente aux enchères. Après une confrontation d'abord purement matérialiste, le sujet a ensuite glissé vers le prix d'un ego et qui était le “méchant” de l'affaire. Piqué au vif, et puisque Bogart avait joué son va-tout en révélant son identité d'icône des médias, le chef local des Barsoomiens a proposé de donner la clé d'Oreste si Bogart promettait de diffuser un reportage sur l'histoire, approuvé publiquement par Hermione de Sparte, vantant les qualités humaines du mouvement Barsoomien. Bien obligée mais peu enthousiaste, Hermione a finalement mis ses préjugés de côté après une discussion avec Taz et une petite leçon… de transhumanisme.

Hermione de Sparte a donc immédiatement fait venir la sauvegarde cryptée d'Oreste (et les 5000 doses de Genefix aussi demandées par le leader Barsoomien, mais qui seront coupées au montage…), a inséré la clé quantique cachée dans le tableau, et Oreste de Sparte est revenu parmi les vivants tel qu'il était avant la Chute. Vous avez analysé les oeuvres sans trouver de trace d'infection TITAN, et laissé repartir d'un côté le couple de corbeaux enfin réuni, et de l'autre des Barsoomiens croulant sous le Genefix et les oeuvres d'art anciennes.

APRES LA PUB, NE MANQUEZ PAS LES INTERVIEWS DES PROTAGONISTES, ET LE MAKING-OF PAR VOTRE HÔTE, JONATHAN LIGHTNING !

Récompenses

 !TODO! A détailler
eclipsephase/journal/21062014.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1