User Tools

Site Tools


eclipsephase:journal:09062014

Lucy in the Sky with Iridium

Lucy in the Sky
with Iridium

alienship.jpg

Date 1er Mina, 11 PC
Lieu Vesta 4 et environs,
Grande Ceinture
Proxy Bumper
Sentinelles Ocho
Ace
Beowulf
Hoshi Sato

Briefing

Nouvelle vidéo interceptée par un scanner de Firewall: sur Vesta-4, deux morphes semblent s'éloigner précipitamment d'un habitat et finissent entièrement réduits en bouillie par une nano-nuée au mode d'action inconnu. Une mission est organisée par un nouveau proxy, Bumper, visiblement débutant dans ce rôle mais disposant de ressources considérables…

Résumé des Évènements

Vous avez été téléchargés sur Vesta-4, plus grand astéroïde de la Grande Ceinture, qui héberge notamment le grand chantier naval de Starware, plus grosse hypercorp non alignée de la transhumanité et premier fournisseur de vaisseaux spatiaux.

Après quelques recherches, une mémorable rencontre avec “Los Diablos”, trois bourrins du cru dont deux étaient les vedettes malgré eux de la vidéo interceptée par Firewall, et une infiltration dans l'habitat du mystérieux “Résident”, vous avez démêlé le fil de l'histoire.

Noam Henkelberg, ancien pirate de la Grande Ceinture assagi par les années, a été contacté il y a cinq ans par les Courtiers. Ceux-ci s'intéressent de près à certains astéroïdes de type V montrant notamment des accrétions de basalte dont l'origine reste un mystère. En faisant jouer ses anciens contacts dans la piraterie, Noam met en place un réseau de recel de minerais volés, qui lui permet au passage d'analyser de nombreux échantillons. Les Courtiers lui fournissent un capital de départ, et lui font construire un luxueux habitat sur Vesta-4. Histoire d'éloigner les gêneurs, ils l'équipent également d'une nano-nuée tueuse de conception Courtier. Noam Henkelberg devient ainsi “le Résident”.

Les Etherworms sont un gang pirate assez ordinaire, dirigé par Yelena Saur secondée par Rolando Friedman, qui travaille avec le Résident. Quelques semaines auparavant, les Etherworms ont trouvé un énorme astéroïde de type V, bourré d'iridium. Ou plutôt, ils ont trouvé la balise de Fa-Jing, détruit le personnel de sécurité installé sur place et déclenché une explosion massive qui a expulsé l'astéroïde de son orbite naturel. Contacté par les Etherworms, le Résident émet le souhait de venir lui-même inspecter l'astéroïde. Les pirates acceptent, mais de vives tensions s'expriment dans le groupe. Menés par Rolando, certains estiment qu'ils faut mettre plus d'acheteurs en concurrence.

Le Résident s'installe sur l'astéroïde pour quelques faire analyses sur place, mais Rolando déclenche alors une mutinerie, et exécute Yelena et le Résident. De longues négociations commencent pour trouver le meilleur prix possible pour l'astéroïde.

Pendant ce temps, sur Vesta-4, plus aucun vaisseau n'entre chez le Résident ou n'en repart. De nombreuses rumeurs courent sur cet état de fait, à tel point que Los Diablos se dit que c'est peut-être le moment de tenter une visite fructueuse à ce riche habitat… visite qui s'est terminée par une rencontre assez douloureuse avec la nano-nuée des Courtiers !

Vous avez réussi à retrouver l'astéroïde et avez fait pencher la balance du côté des pirates fidèles à Yelena (y compris en faisant des trous dans la cervelle de Rolando). Vous avez récupéré une copie du Résident, et l'avez livré à Bumper… mais les Courtiers en “personne” sont venus le chercher à Vesta Prime, faisant vivre à tous les habitants une des minutes les plus longues de leur existence.

Vous n'avez pas souhaité donné de suite médiatique à l'affaire sur le lien entre Courtiers et piraterie. Concernant l'astéroïde, vous avez donné ses coordonnées à Firewall tout en faisant la requête qu'un acheteur soit trouvé pour les pirates.

Récompenses

 !TODO! A détailler
eclipsephase/journal/09062014.txt · Last modified: 2025/05/21 21:07 by 127.0.0.1