La petite amie venu de l’espace
Rapport de mission de Velma Parker
Equipe d'investigation :
- Velma Parker (chef de mission)
- Louis
- Sgt Jinx
Référence du dossier: PEA-456696
Convoquer à UNIT, pour voir les conditions de mon embauche à temps plein, au sein de l’agence, je suis accueillit par Alonso Frame, qui m’apprend que le capitaine est malade, et qu’il ne pourras me recevoir. Il me fait tout de même entrer dans les locaux de l’équipe d’investigation, pour me montrer mon futur bureau et me laisse les clé pour que je m’installe.
Il revient uelque temps plus tard, pour me présenter Louis, un nouveau dans le service, passionné de rétro-ingienerie, qu’il me confie aussi sec, en tant que seul membre présent de l’équipe, en rajoutant par dessus le marché, qu’on nous attend à l’infirmerie, pour un cas de comas alien.
Nous nous mettons en route, mais me trompant de bouton, nous sommes intercepter à l’accueil, par une sorte de fusée rose et verte du nom de sergent Jinx. Arrivant finalement à l’infirmerie, Nathan Adler, nous explique que Ruby Gray, une WIGOLI, a été retrouvée la veille, sans connaissance, dans le salon du petit pavillon quelle partage avec Darla Hudson, sa collocatrice, qui est secrétaire compta à UNIT. Il semblerai quelle se soit fait tabasser, et laisser pour morte.
Louis se met immédiatement, en devoir de faire des prélèvements de peau, sur la victime, encore en vie ! Il part ensuite dans le labo, pour analyser ses échantillons, pendant que nous décidons d’aller interroger Darla, avec Jinx, qui ne semble pas comprendre mes réticenses à la laisser prendre une arme à feu.
Une fois sur place, après vérification active du périmètre, par le sergent, pendant que je m’installais dans le salon pour prendre le thé, nous réussissons à en savoir plus, de la part de la vieille dame. Son amie Ruby, aurait un petit amie, Walter Gray, laitier divorcer, dont le fils Bryan et l’ex-femme “phénix douglas”, serait des anti-alien extrémistes affichés. Elle nous explique aussi, que Ruby serait arrivée sur Terre, par une faille, sans faire exprès, lors d’une balade en forêt, et quelle découvre notre monde, se faisant des amis, à chaque personne qui se présente, laitier bien sur, facteur, livreur de journeaux …
A la suite de cet interview, je suis contacté par la sécurité de la tour UNIT, qui détenant Louis, par suite d’une intrusion, non autorisée, dans le système, me demande l’autorisation de le “flasher”. Ne me sentant pas du tout responsable, ni de ses actes, ni de cette “équipe”, je les renvoie à Alonso !
Le petit ami, habitant non loin, nous nous rendons chez lui, non sans être appeler par la responsable de l’infirmerie, Mlle Elis, qui reprend en main la suite des opération pour empêcher d’autres débordements, en tant que lieutenant. Elle nous rejoint chez Walter, alors que mon entretient avec lui, interromput par la bombe humaine, c’est poursuivit dans sa chambre, ou, après l’avoir réconforté, il m’avoue avoir tout dit à son fils, sur la condition de celle qu’il avait demandé en mariage, et qui lui avait avoué son état civil.
Commençant à fouiner sur les serveurs de “l’amical de l’humain est le meilleur”, j’apprend que le fils, trader, est partie en Afrique du sud pour ses affaires. Ayant fait circuler des rumeurs de contagion extra-terrestre, une réunion extraordinaire est demander aux membres, dans le chateau qui leur sert de QG, est appartenant à la famille McKenzie.
L’étau de notre piège se ressérant, nous organisons un groupe d’intervention spécial, pour refermer le filet, avec notre snipeuse de choc, en pointe de dispositif. J’entre moi même, à la réunion, grâce au bracelet, qui me donne l’apparence de Bryan, avec Mlle Elis au bras. Mais, tout le monde s’attendant à ce que je prenne la parole, je me voie projeter au pupitre, pour donner des explications à tout le monde. Alors, tentant le tout pour le tout, je les oblige à séparer les responsables du passage au tabac, des autres, et tout en les engueulant vertement, leur fait avouer tout leur méfait. C’est alors, que quelqu’un frappe à la porte, “the loaded weapon” en ayant eu marre d’attendre, elle débarque en plein milieu de mon speach pour savoir ou ça en est, sous le regard ébahit de l’assistance. J’arrive à leur faire avaler que je l’ai fait venir pour palier à l’incompétence des loubards, pendant de précieuses secondes, qui permettent au groupe d’assault de recoller aux wagons, puis … c’est le drame !
Après la fusillade, nous avons quand même réussit un beau coup de filet, et probablement un coup d’arret à cette organisation de malfaiteur, dont ils nous manque quand même d’autres membres. Le sergent Jinx a finit à l’infirmerie, ce qui est un moindre mal, et je pense que si elle est un peu mieux briefer, elle pourrait montrer l’étendut de ses capacités … physiques !