Lola Tyler
Rapport de mission de Julian Hawkins
22/11/2018
Equipe d'investigation :
Capitaine Roy Millridge (chef de mission)
Lieutenant Declan O'Riordon (officier)
Julian Hawkins
Marc-Edouard Bergeron
Thomas Stewart
Alice Brown (département des réseaux sociaux)
Alonso Frame (département de retro-ingénierie)
Double enquête à Lake District (nord de l'Angleterre)
Première enquête :
Quelqu'un révèle sur les réseaux sociaux les activités de UNIT qui ont lieu depuis les années 70, autour d'un vaisseau de Cybermen qui s'est écrasé dans la région. Le vaisseau a été désossé depuis longtemps, mais une petite station de surveillance et de recherche est toujours active dans la zone. Grossièrement déformées, les informations parlent d'une pyramide exhumée qui servirait de piste d'atterrissage à des extra-terrestres…
Notre investigation dans le petit village voisin de Silverhome nous permet de démasquer le retraité qui surveille depuis des années, à l'aide d'une lunette, le manoir servant de base locale. Son dernier cadeau de Noël, un ordinateur, lui a permis de découvrir internet et de diffuser ses photos engrangées depuis 40 ans. Pour le calmer, Declan se fait passer pour un agent du MI-5. Il le convainc de lui remettre tous ses documents et de continuer à surveiller le site. Mais, au lieu de tout poster sur FaceBook, Alice lui concocte un « accès sécurisé prioritaire » qui lui permettra de tout transmettre aux services du gouvernement sans alerter « l'ennemi ».
Seconde enquête :
Melinda Tyler est en charge du manoir servant de base d'opérations à UNIT dans la zone. Elle y vit seule avec sa fille Lola, depuis le suicide de son mari.
La qualité scientifique de ses expériences est en baisse constante, et une enquête discrète est demandée au capitaine Millridge.
En réalité, Melinda Tyler souffre de troubles délirants de la personnalité. Ses expérimentations visant à doter des singes de facultés cognitives élargies sont en fait d'ignobles tentatives pour transférer des cerveaux humains sur des singes, afin d'en faire des « soldats parfaits » destinés à lutter contre les menaces aliens. Pour transférer les cerveaux, elle a modifié une machine trouvée dans l'épave du vaisseau des cybermen. Elle l'a utilisée sur son mari quelques années auparavant, mais le singe contenant son cerveau s'est laissé mourir.
Désespérée, Melinda Tyler tente une dernière folie et transfère en secret le cerveau de sa fillette dans un singe. Confrontée à l'atrocité de ses actes, la discussion s'envenime et elle est tuée dans la fusillade qui s'ensuit. Le singe contenant le cerveau de la fillette est ensuite euthanasié et l'installation expérimentale démantelée. Le manoir est incendié pour effacer les pistes.
Et maintenant, la minute des ragots :
Le lieutenant Declan O'Riordon n'en finit pas de se faire remarquer : de retour à Londres, il a été l'objet d'une mesure disciplinaire pour un motif classifié… La rumeur prétend que ce séducteur impénitent aurait mis la mission en danger pour aller s'encanailler avec un couple de lesbiennes végétariennes. On ignore encore si son tube digestif va se rétablir après l'ingestion de leur effroyable fromage de chèvre maison.