Pas de quarks, pas de chocolat
Rapport de mission de julian_hawkins
Equipe d'investigation :
- Capitaine Roy Millridge (chef de mission)
Référence du dossier: QUA-210026
Le Pr John Leegins, physicien au CERN et freelance pour UNIT, envoie une demande d'intervention en 252 exemplaires : il signale la présence d'un alien dans le collisionneur de particules de Genève, responsable de pannes itératives préjudiciables à ses travaux.
Rendus sur place, le Pr Leegins accepte gracieusement d'interrompre une partie de LoL pour nous recevoir brièvement. Il accuse l'équipe de chercheurs de UNIT présente sur place d'utiliser le collisionneur pour créer des brèches spatio-temporelles, elles-mêmes responsables de l'apparition de ces aliens (il n'a pas vraiment tort…).
L'inspection de l'accélérateur met en évidence une petite brèche dans l'anneau d'accélération et nous retrouvons également une patte de poulet cru, soigneusement rongée… L'ingénieur de maintenance nous confirme que ce n'est pas le premier incident de ce type et que les retards s'accumulent dans les programmes de recherche. Il nous signale également que Julia Parker, xénologiste de UNIT, venait régulièrement sur les lieux.
Nous finissons par repérer l'alien, une créature ectoplasmique baptisée Muophage K, visible uniquement dans le spectre infra-rouge. Il se contente d'onduler lentement sans aucun signe d'activité intellectuelle. Il s'est effectivement introduit dans l'accélérateur par une petite brèche spatio-temporelle résultant d'une collision de particules à très haute énergie. Dans sa phase larvaire, il semble s'être contenté d'absorber des quarks exotiques (des muons K, d'où son appellation). Mais, par la suite, Julia Parker lui a donné du poulet cru et il refuse depuis toute autre forme de sustentation.
A l'intérieur du bâtiment réservé au personnel UNIT, nous pénétrons dans l'appartement de Mrs Parker, pour constater qu'elle a disparu avec armes et bagages. Elle semble avoir noué six mois auparavant une relation romantique avec Matthew Wellington par l'intermédiaire d'un réseau social, et s'est laissée convaincre de le rejoindre en France. Mr Wellington est bien connu de UNIT : il appartient à l'organisation Terranostra, un groupuscule extrémiste fondé par d'anciens membres de Torchwood, prônant l'armement de l'humanité pour lutter contre les invasions alien. Doté d'un physique avantageux, il est également réputé pour être un séducteur sans scrupule, soupçonné de plusieurs meurtres. Sur les photos retrouvées dans l'ordinateur de la victime, Matthew Wellington porte par ailleurs un bracelet d'apparence.
La piste de Julia Parker nous mène jusqu'en Savoie. Elle a été assassinée et le crime déguisé en suicide. Tous les indices laissent à penser que le meurtrier est Mr Wellington, qui s'est emparé des résultats des recherches de Julia Parker avant de se téléporter à l'extérieur de la maison pour ne pas laisser de traces. Elle travaillait sur les Sontariens, et leurs facultés de clonage. Etant donné l'obsession de Terranostra pour les technologies d'armement, on peut craindre qu'ils nourrissent un projet de soldats clonés, et la plus grande vigilance est à recommander dans les années qui viennent.
Concernant le Muophage K, sa croissance rend impossible son retour dans le sens inverse par la petite faille toujours présente dans l'anneau du collisionneur. Il ne semble toutefois pas très dangereux : sa croissance est lente, il ne s'intéresse qu'au poulet cru, et se montre parfaitement inactif le reste du temps. En attendant qu'un xénologiste puisse le prendre en charge, nous l'avons laissé près de l'accélérateur de particules, où sa présence est quasiment indétectable. Nous avons confié sa garde au Pr Leegins qui a gracieusement accepté de le nourrir et de le surveiller.
