Table of Contents
I'm blue da ba dee da ba die
Rapport de mission de roy_millridge
Equipe d'investigation :
- Capitaine Roy Millridge (chef de mission)
- Khawae Sonome
- Moussa N'Go (sergent)
- Gaby Peppermint
Référence du dossier: BLU-978274
Ouverture de l'enquête
Dans le cadre des traditionnelles journées d'échanges inter-services, les agents N'Go, Peppermint et Sonome ont rejoint temporairement l'équipe d'Investigation, pendant que le personnel habituel est parti rendre visite à d'autres services. Après de rapides présentations, nous avons été contactés par Nathan Adler pour examiner un cas à l'infirmerie: un certain Richard Darcy (cf fiche individuelle format L6C-94 en annexe du dossier) amené dans les locaux suite à une radicale coloration de son épiderme, de son hémoglobine et de ses organes internes comme l'ont révélé nos examens. L'individu, agacé mais résigné, a indiqué avoir participé la veille à un vernissage d'étudiants en 1ère année de l'Université des Arts, à la Galerie 27. Une analyse par spectrorésonance macrocellulaire a montré une concentration élevée de bactéries d'origine extra-terrestre dans son appareil digestif, suite à quoi la victime nous a indiqué une forte consommation de saumon pendant le vernissage. Enfin, la victime a souligné une œuvre qui détonait particulièrement: un tableau d'un certain Pengali, qui aurait capté l'attention du public. Nous nous sommes donc rendus tout d'abord à la galerie pour tenter d'évaluer la portée et l'origine de la contamination.
Galerie 27
Nous avons été reçus par Paige Franklin, gérante de la galerie et assez peu encline à nous divulguer des informations. Il a hélas fallu que l'agent N'Go en vienne aux menaces pour que nous obtenions la liste des invités de la soirée. Nous avons également appris que l'étudiant sous le pseudonyme de Pengali avait vendu une toile pendant le vernissage à un couple d'amateurs. Enfin, la gérante nous a présenté un cliché de la toile, qui montrait des résidus d'un effet assimilable à un champ d'altération de la perception. Devant ce danger potentiel, nous nous sommes rendus chez les acheteurs pour mieux identifier la menace.
Grayson et Lisa Douglas
Les Douglas ne se sont pas fait prier pour nous montrer avec fierté leur dernière acquisition. Le diagnostic fut immédiat: un champ d'altération de la perception émanait de l’œuvre, produisant l'effet inverse du filtre de perception produit par exemple par le TARDIS. Dans ce cas, le tableau capte le regard et rend difficile de s'en détacher. Nous avons également constaté que la peinture bleue utilisée dans le tableau comportait une forte concentration de bactéries similaires à celles trouvées dans l'estomac de la victime, identifiées par nos analystes comme des bactéries arcateeniennes. Enfin, l'agent Peppermint a déployé des trésors de diplomatie pour nous permettre de prendre des clichés du tableau et obtenir les coordonnées et vrai nom du peintre, Gaël Parker.
Université des Arts
L'Université des Arts étant à proximité, nous avons fait un détour pour y repérer tout indice potentiel. Du fait de l'heure tardive, nous avons mis à profit les compétences de l'agent Sonome pour pénétrer dans les locaux (cf procédure de couverture d'effraction 867-BTOD-9832, en annexe). Nous avons ainsi pu visualiser les œuvres des étudiants de première année, toutes imprégnées de bactéries arcateeniennes. Les toilettes de l'école montraient de légères traces similaires. Une visite des ateliers nous a seulement appris que les pots de peinture étaient exempts de bactéries (léger incident matériel documenté dans la fiche de procédure d'effraction - demande en cours d'un nouvel uniforme pour l'agent N'Go). Les différents échanges qui ont suivi avec le central nous ont permis d'identifier Gaël Parker comme un réfugié Arcateenien sous couverture, équipé d'un bracelet de camouflage (réfugié ARC-UK019).
Gaël Parker / Pengali
Enfin, nous avons rendu visite à Gaël Parker dans le quartier d'Ealing. Il s'est avéré, conformément aux indications de son dossier, pleinement coopératif. Le petit rituel d'hospitalité qu'il a effectué en nous accueillant nous a donné le dernier indice de l'enquête, puisqu'il a postillonné dans nos verres pour “ouvrir nos esprits”. L'entretien qui a suivi nous a appris qu'il procédait souvent ainsi avec les autres étudiants, et avait “épicé” de la même façon leur peinture, ainsi que le cocktail destiné aux visiteurs du vernissage. Richard Darcy a confirmé s'être abondamment servi au bar, ce qui explique son état. Le décalage chromatique est toutefois temporaire et disparaîtra dans les prochains jours.
Conclusions de l'enquête
La contamination induite par ARC-UK019 est bénigne, temporaire et non contagieuse, et l'individu a fait valoir sa bonne foi et son ignorance des mœurs humaines. L'équipe d'investigation prône donc la clôture du dossier. Toutefois, nous recommandons la mise en place d'un binôme au poste de Juliet Hormann, récemment engagée dans le cadre du protocole d'intégration extra-terrestre. L'agente Sonome a montré sa motivation et ses capacités à ce poste, et l'équipe d'investigation soutient cette candidature. Les agents Peppermint et N'Go ont également démontré leur efficacité sur le terrain, et si jamais ils souhaitent rejoindre l'équipe d'investigation la porte du bureau leur est grand ouverte. Je me permets toutefois de suggérer quelques sessions de chasse au Weevil pour l'agent N'Go, étant donné son enthousiasme manifeste pour les interventions “musclées”.




